Service de promotion des sciences

Nos actions ont pour but de promouvoir les sciences et les technologies auprès des jeunes et du grand public et de contribuer à la relève MINT en Suisse. Nous organisons des activités scientifiques et techniques pour les jeunes, les classes et le grand public.

Avec des actions ciblées et concrètes, nous oeuvrons pour:

  • Promouvoir les sciences et les technologies auprès des jeunes et leur donner très tôt l’envie de s’investir dans les disciplines MINT dont la relève en Suisse est nécessaire;
  • Favoriser la diffusion des savoirs scientifiques et technologiques auprès du grand public et une meilleure compréhension de ces savoirs et de leurs enjeux pour la société.

Notre programme, « Les Sciences, ça m’intéresse, » est basé sur une approche pédagogique active et ludique éveillant l’intérêt pour les sciences et les technologies, cultivant la créativité et favorisant l’acquisition de la réflexion scientifique et de nouvelles connaissances dans les domaines MINT. Il se déploie dans de nombreux cantons de la Suisse. Ce programme tient compte de la dimension genre, comporte des actions ciblées pour l’encouragement des filles et œuvre pour la sensibilisation des parents, des enseignants et des enseignantes.

Nous collaborons avec des partenaires partageant les mêmes objectifs et valeurs, notamment contribuer à la relève MINT en Suisse, à l’accessibilité des activités à toutes et à tous et à leur déploiement dans toute la Suisse.

Institutions partageant les mêmes valeurs et objectifs

En collaboration avec nos partenaires, nous organisons des activités dans plusieurs villes de Suisse

 

NOUS SUIVRE SUR LES RESEAUX SOCIAUX ET MEDIAS

Newsletter

Tous les trois mois environ, vous recevrez de nos nouvelles

Twitter

Un aperçu de nos actions

Contact

Secrétariat

Lundi au jeudi 8:30 à 12:00 et 13:30 à 16:30
Vendredi 8:30 à 12:00

Téléphone: 021 693 00 71 ou 021 693 00 78

E-mail: [email protected]

Adresse:
EPFL E-DAF SPS
Bâtiment GA, secrétariat
Station 5
CH-1015 Lausanne


 

Raphael Holzer
Raphael Holzer

Médiateur scientifique

[email protected]