Service de promotion de l’éducation (SPE)

Réunir des partenaires nationaux et internationaux autour des principales missions de l’EPFL, accompagner nos futurs étudiants Bachelor, Master et PhD dans leurs choix et ambitions, assurer une bonne visibilité des cursus proposés par notre École tant sur la scène académique qu’auprès de l’ensemble des partenaires du paysage de l’éducation, et agir en amont pour une transition harmonieuse entre les degrés secondaires et l’EPFL, tels sont les objectifs prioritaires du Service de promotion de l’éducation (SPE).

Notre mission

L’accompagnement de nos différents publics dans leur processus de choix d’une filière d’études nécessite des actions coordonnées tout au long de leur formation, afin de leur permettre de faire un choix éclairé et d’entamer des études dans les meilleures conditions possibles.

Que les jeunes soient motivés par la volonté de relever les défis scientifiques auxquels notre société doit faire face, par le fait de mener à bien des études qui ouvrent des horizons, ou par les sciences comme intérêt intrinsèque, nous nous engageons pour qu’ils puissent tous profiter d’enseignements solides et trouver les informations utiles à la construction de leur choix à chaque étape de leur parcours.

Ainsi, nous agissons à différents niveaux afin que les jeunes tirent profit d’un enseignement innovant et soient sensibilisés aux thématiques scientifiques et techniques, ainsi qu’à la diversité. En parallèle, nous nous assurons qu’ils aient une bonne compréhension des formations qui s’offrent à eux et des débouchés possibles dans des domaines toujours plus interdisciplinaires et décloisonnés.

Activités

Interface écoles et institutions

Au travers de diverses collaborations internes et externes, l’Interface écoles et institutions, gérée par le Service de promotion de l’éducation, agit pour un renforcement du dialogue avec les gymnases, collèges et écoles, ainsi que les offices d’orientation, afin de faciliter la transition vers les études à l’EPFL.

Promotion des formations

En allant à la rencontre des futurs étudiants, le Service de promotion de l’éducation a pour mission prioritaire d’assurer une bonne visibilité des cursus EPFL, de consolider leur positionnement et de communiquer sur l’éventail d’opportunités qui contribuent à la richesse et à la qualité des formations proposées.

International

Afin d’offrir aux étudiants de l’EPFL un large choix de destinations d’études à l’étranger et de permettre aux étudiants d’institutions partenaires de venir à l’EPFL, le Service de promotion de l’éducation s’engage pour établir des partenariats d’échanges et de doubles diplômes, renforcer ses réseaux internationaux et partager les meilleures pratiques.

Prochains événements

© 2021 EPFL

Un nouveau Master en Management durable et technologie

  • Actualités
  • Enseignement
En savoir plussur Tech Transfer.

Cette année, les Journées des Masters spécialisés ont été l’occasion de présenter le nouveau Master conjoint en Management durable et technologie. L’objectif de ce cursus est de transmettre à la prochaine génération de managers les connaissances et compétences leur permettant d’assurer une transition vers une économie plus résiliente, durable et inclusive. Cette formation est le résultat d’une initiative regroupant les institutions de l’Enterprise for Society Center (E4S).

Contact

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter:

[email protected]


EPFL AVP-SAO
Centre Midi – CM2 348
Station 10
CH – 1015 Lausanne