Master info days 01+02.03.2023

Shape your future
Venez vous informer sur l’étendue des possibilités offertes par les Masters EPFL au travers de présentations et de stands d’information de 17h30 à 20h30 dans le bâtiment SG.
Afin de permettre aux étudiantes et étudiants Bachelor de faire un choix éclairé pour leur futur Master et d’élaborer leur plan d’études en conséquence, le Service de promotion de l’éducation en collaboration avec les facultés de l’EPFL proposent ces deux journées dédiées à la promotion des Masters. Chaque cursus sera présenté sous forme de conférence et des responsables des programmes, ainsi que des étudiantes et étudiants, seront disponibles sur des stands afin d’échanger avec les personnes intéressées et les informer notamment des pré-requis et conditions d’admission.
L’événement sera également l’occasion d’explorer l’étendue des possibilités offertes par le cycle Master: orientation, mineur disciplinaire ou interdisciplinaire, double diplôme, la flexibilité est à l’honneur à ce niveau du cursus EPFL.
Mercredi 1er mars dès 17h30: présentations
- 17h30-18h00
- Génie nucléaire – AAC 008
Sciences et ingénierie computationnelles – CO 1
Chimie moléculaire et biologique / Génie chimique et biotechnologie – AAC 020 - 18h15-18h45
- Présentation générale des mineurs – SG 1
- 18h45-19h15
- Collation offerte
- 19h15-19h45
- Microtechnique – SG 1
Sciences et ingénierie de l’environnement – AAC 008
Humanités digitales – AAC 014
Génie électrique et électronique / Micro- & nanotechnologies for integrated systems – AAC 020 - 20h00-20h30
- Science et technologie de l’énergie – SG 1
Présentation générale des mineurs
Mercredi 1er mars, dès 18h15, SG1
Avec une dizaine de mineurs interdisciplinaires et le double de mineurs disciplinaires, les étudiantes et étudiants de l’EPFL ont de nombreuses possibilités de compléter leur formation par un bloc thématique et d’ainsi diversifier leur profil selon leurs intérêts et aspirations professionnelles.
Comment ces mineurs s’insèrent-ils dans le cycle Master? Quels sont les pré-requis et comment les combiner avec les différentes formations proposées par l’EPFL? Cette présentation proposée par l’AVP-Education répondra à toutes ces questions afin de permettre aux étudiantes et étudiants de construire leur futur plan d’études.
Jeudi 2 mars dès 17h30: présentations
- 17h30-18h00
- Ingénierie des sciences du vivant – SG 1
- 18h15-18h45
- Robotique – SG 1
Statistiques – AAC 014
Management durable et technologie – SG 0213 - 18h45-19h15
- Collation offerte
- 19h15-19h45
- Génie mécanique – SG 1
Génie civil – AAC 008
Science et ingénierie quantique – CO 3
Ingénierie financière – CO 2 - 20h00-20h30
- Informatique / Systèmes de communication / Data science / Cyber sécurité – SG 1
Science et génie des matériaux – AAC 008
Management, technologie et entrepreneuriat – AAC 014
Neuro-X – CO 2

Programmes Master
L’EPFL propose 29 programmes Master. Ils sont conçus pour être flexibles et permettre aux étudiantes et étudiants de personnaliser leur cursus en fonction de leurs ambitions et aspirations. Les cursus sont répartis au sein des cinq facultés et deux collèges qui composent l’École.

Mineurs
Avec une dizaine de mineurs interdisciplinaires et le double de mineurs disciplinaires, les étudiantes et étudiants de l’EPFL ont de nombreuses possibilités de compléter leur formation par un bloc thématique et d’ainsi diversifier leur profil selon leurs intérêts et leur aspirations professionnelles.

Doubles diplômes
Les doubles diplômes sont des programmes exigeants et sélectifs qui offrent à des étudiantes et étudiants talentueux l’opportunité de développer des compétences complémentaires de celles acquises dans le cadre de la formation de base de leur institution d’origine, et ce au niveau international.

Conditions d’admission et inscription
Informations relatives à l’admission dans un programme Master de l’EPFL.