L’EPFL, révélatrice de talents

Grâce à cette campagne, mettant à l’honneur des étudiantes de l’EPFL, le Service de promotion de l’éducation a souhaité rendre hommage à toutes celles qui se lancent corps et âme dans des études scientifiques et techniques, malgré leurs doutes, leurs appréhensions, et les idées préconçues qui peuvent encore persister dans ces domaines. Après tout, la science et l’ingénierie ne sont-elles pas désignées par des mots féminins? 

Une campagne de promotion féminine portée par des étudiantes

Plutôt que de s’appuyer sur de grands discours, cette campagne fait la part belle à des étudiantes de l’EPFL, celles qui sont au quotidien aux premières loges de la féminisation des métiers scientifiques et techniques. Elles portent ainsi chaque jour des valeurs essentielles dans leurs domaines d’expertise et y déploient de nombreuses qualités: créativité, passion, excellence, détermination ou encore audace, tous des mots féminins pour décrire une réalité commune, celle des études à l’EPFL.

Étudiantes, diplômées et professeures, toutes passionnées de science

L’ingéniosité des femmes, leurs idées et leur vision sont essentielles pour faire avancer la science et trouver des solutions innovantes aux défis auxquels nos sociétés sont confrontées. Qu’elles soient chimistes, mathématiciennes, physiciennes, ingénieures en sciences du vivant, de l’environnement ou en mécanique, elles initient et contribuent toutes à des projets d’envergure dont les retombées sont multiples. 

Contact


Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter:

[email protected]


EPFL VPE-DAF
Centre Midi – CM2 348
Station 10
CH – 1015 Lausanne