Travail de maturité

Soutien pour votre travail de maturité

A la recherche d’un sujet ou besoin d’aide lors de la rédaction ?

Dans le cadre de votre travail de maturité en lien avec les sciences et ingénierie de l’environnement, vous pouvez être mis en contact avec des expert·e·s de ce domaine. Il vous suffit de contacter [email protected].

Prix du meilleur travail de maturité

La section des Sciences et ingénierie de l’environnement (SSIE) de l’EPFL récompensera, à partir de 2024, le meilleur travail de maturité en rapport avec les sciences naturelles et les techniques de l’environnement.

Qui peut participer ?

Vous étudiez au niveau secondaire supérieur dans un gymnase ou collège suisse et vous vous intéressez aux sciences de l’environnement? Votre travail de maturité porte sur ce domaine ? Alors ce prix est fait pour vous !

Dans quels domaines ?

Ce prix récompense le meilleur travail de maturité en lien avec le développement durable, et plus spécifiquement : la qualité de l’eau, le sol, l’atmosphère, la gestion des déchets, la pollution, les ressources naturelles, la biodiversité, les énergies renouvelables, les changements climatiques ou les dangers naturels.

Prix, jury ?

Le prix, d’une valeur de CHF 1’000.-, est décerné chaque année par un jury composé des membres académiques de la section SIE (pour autant qu’un·e candidat·e approprié·e soit identifié·e). Le prix est remis lors de la cérémonie de remise des diplômes du gymnase, du collège ou de l’école secondaire supérieure du/de la lauréat·e.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un·e professeur·e de votre école propose votre candidature à la section SSIE pour le Prix en Sciences et Ingénierie de l’Environnement pour le travail de maturité. Votre professeur·e ou vous-même devez envoyer la version électronique de votre travail par e-mail à l’adjoint de la section (coordonnées ci-dessous) accompagnée d’une brève recommandation rédigée par votre professeur.e et de la note obtenue.

Délai: Les candidatures doivent être envoyées à l’adjoint de la section avant le 30 avril de l’année en cours.