Education

À l’ENAC, les étudiants bénéficient de cours de classe mondiale des cycles 1 et 2, qui leur permettent de devenir des spécialistes dans leur domaine d’études. Au cours de leur bachelor, ils acquièrent les fondements sur lesquels reposera leur spécialisation du programme de master.Le fait d’exposer intentionnellement des projets de conception pratiques à d’autres disciplines est une plus-value unique en son genre. Cela permet de conserver une approche globale du savoir et de reconnaître l’interconnexion directe ou indirecte de chaque discipline.Les stages obligatoires dans l’industrie et le milieu universitaire confrontent les étudiants à un stade précoce à ce qui les attend après l’obtention de leur titre. Tôt dans leurs études, ces derniers font l’expérience du potentiel et du défi que recèle l’ampleur interdisciplinaire et plantent les graines de leur jeune carrière.

Architecture

Former les futurs architectes en leur donnant une solide formation polytechnique est le rôle clé de la Section d’architecture de l’EPFL: les années de Bachelor constituent une base commune, la phase Master couronnant le développement personnel.

Génie Civil

Fournir une formation en génie civil avec spécialisations en génie des structures, hydraulique et énergie, géotechnique et transport et mobilité.

Sciences et ingénierie de l’environnement

En matière d’environnement, notre planète est confrontée à des défis majeurs: changements climatiques, raréfaction des ressources comme l’eau potable, pollution, croissance de la population humaine ou encore perte de la biodiversité

Projeter ensemble

Au cœur de la Faculté de l’Environnement Naturel, Architectural et Construit (ENAC), le programme d’enseignement interdisciplinaire «Projeter Ensemble» permet à la future génération d’ingénieurs et d’architectes d’intégrer des connaissances disciplinaires afin de relever des défis complexes dans un monde en mutation.

Student Kreativity and innovation Lab (SKIL)

Le SKIL (Student Kreativity and Innovation Laboratory) est une plateforme expérimentale destinée aux étudiants – en d’autres termes un grand atelier équipé dans lequel les étudiants peuvent se livrer librement à leur créativité, tout en restant aidés et encadrés. Dans le SKIL, les étudiants peuvent laisser libre cours à leur fantaisie et imagination. Ils ont accès à une grande sélection d’outils et de compétences techniques qui leur permet de mettre leurs idées en pratique, qu’elles se concrétisent en objets physiques ou numériques.

Swiss Living Challenge / NeighborHub

L’équipe suisse a construit une maison pour un quartier, initiatrice de changements et intégrable dans différents milieux urbains. Nommé NeighborHub – que l’on peut traduire par cœur du voisinage – cet espace a pour but de faire converger les habitants d’un quartier et d’imaginer avec eux des solutions pour consommer moins et mieux.