Education

Les trois sections de l’ENAC

A l’ENAC, les étudiant-e-s bénéficient de cours d’excellence mondiale qui leur permettent de devenir des spécialistes dans leur domaine d’études. Au cours de leur Bachelor, elles et ils acquièrent les fondements sur lesquels reposera la spécialisation de Master choisie.

Architecture

Nous formons les futur-e-s architectes en leur donnant une solide formation polytechnique. Les années de Bachelor constituent une base commune, la phase Master couronne le développement personnel.

Génie Civil

Nous formons les ingénieur-e-s en génie civil de demain en leur offrant des spécialisations en génie des structures, hydraulique et énergie, géotechnique et transport et mobilité.

Sciences et ingénierie de l’environnement

Nous préparons les futur-e-s ingénieur-e-s aux défis majeurs de notre planète: changements climatiques, raréfaction des ressources comme l’eau potable, pollution, croissance de la population humaine ou encore perte de la biodiversité.

Enseignement interdisciplinaire

Tout au long de leur parcours, les étudiant-e-s travaillent sur des projets de conception pratiques en lien avec les autres disciplines de l’ENAC. Spécificité unique de cette faculté, ces projets permettent de développer une approche globale du savoir et de découvrir les interconnexions directes ou indirectes de chaque discipline. Les stages obligatoires dans l’industrie et le milieu universitaire confrontent les étudiant-e-s à un stade précoce à ce qui les attend dans le monde du travail après l’obtention de leur diplôme.

En savoir plus

Formation continue

La mission d’éducation de l’ENAC ne se limite pas à la formation des futur-e-s professionnel-le-s. Il est en effet primordial de pouvoir mettre à jour et développer les connaissances des spécialistes en exercice. C’est ce que propose la faculté avec un panel de formations continues.