Projet individuel SIE

Le projet individuel SIE est un travail de recherche à effectuer sous la direction d’un·e professeur·e SIE ou ENAC, ou d’un·e chargé·e de cours interne de la Section SIE.

La branche “Projet individuel SIE” (10 ECTS) est une branche obligatoire à réaliser au semestre d’automne (M3) ou éventuellement de printemps (M2, M4). Il doit traiter une thématique spécifique au domaine SIE et est en priorité supervisé par un·e professeur·e de la Section ou de l’ENAC, voire un·e chargé·e de cours interne. C’est un projet individuel qui doit permettre d’aborder une question de recherche dans une perspective académique. Cette approche renforce les compétences qui seront utiles au projet de Master (PDM). Toutefois ce n’est pas une pré-étude pour le PDM par souci d’équité.

On rappelle que le projet ENAC (4 ECTS), qui traite de problématiques interdisciplinaires relevant des domaines de la Faculté ENAC est toujours offert, mais qu’il fait partie du groupe des options, sans être rattaché à une spécialisation.

Il n’y a pas d’inscription automatique, chaque étudiant DOIT s’inscrire sur IS-Academia.

Pas de désinscription possible.

Un “Portails de projets” est accessible à tout étudiant SIE, en accès sécurisé via IS-Academia

Possibilité de consulter cette page regroupant tous les projets proposés par les labos IIE.

Les travaux doivent être remis aux enseignants, au plus tard: vendredi 13 janvier 2023.

L’enseignant transmettra la note au Service académique avant le lundi 13 février 2023.