Les Orientations concentrent les compĂ©tences disciplinaires et les dĂ©fis transdisciplinaires en architecture et en urbanisme; elles constituent un instrument de collaboration en architecture Ă l’EPFL. Elles permettent aux Ă©tudiants de suivre un cursus approfondi en vue de leur EnoncĂ© thĂ©orique de master et offrent des plateformes communes pour la recherche et l’enseignement transdisciplinaires entre les disciplines et les laboratoires. Chaque orientation est soutenue par plusieurs laboratoires et leurs professeurs. Certains laboratoires contribuent Ă plusieurs orientations. Afin d’assurer la cohĂ©rence transversale de l’enseignement et de la recherche, les ateliers de projet sont complĂ©tĂ©s par des cours obligatoires et optionnels et des formats de recherche qui contribuent Ă une approche holistique de la thĂ©orie et du design â oĂč le design fonctionne Ă la fois comme instrument analytique et comme processus synthĂ©tique menant Ă des projets thĂ©orisĂ©s et articulĂ©s dans l’espace destinĂ©s Ă proposer des contributions critiques Ă mĂȘme de rĂ©pondre aux questions pressantes de notre Ă©poque.
