Gymnasiens

Faire rayonner l’EPFL auprès de ses futurs étudiants et les accompagner dans leur processus de choix

En allant à la rencontre des futurs étudiants Bachelor, Master et Doctorat lors de journées d’information in situ, de forums de sensibilisation et d’orientation ou au travers de présentations et de conférences, le Service de promotion de l'éducation a pour mission prioritaire d’assurer une bonne visibilité des cursus EPFL en constante évolution, de consolider leur positionnement, et de communiquer sur l’éventail d’opportunités qui contribuent à la richesse et à la qualité des formations proposées.

Exemples d'activités

Journées d'information

Chaque année, l’EPFL, via son service de promotion de l'éducation, et en collaboration avec ses facultés, se réjouit de vous accueillir nombreux sur son campus pour vous faire découvrir ses filières de formation, ainsi que sa communauté d’étudiants, d’enseignants et de chercheurs, les divers services dédiés aux nouveaux étudiants et les multiples associations chargées d’animer la vie sociale et culturelle du campus.

Journées thématiques

L’EPFL propose des journées thématiques que les gymnases peuvent accueillir dans leurs murs.Comment gérer la transition énergétique? Ou relever les défis de la santé? Ou encore exploiter le potentiel des technologies de l’information? Voici quelques exemples de problématiques complexes auxquelles notre société est confrontée aujourd’hui, où l’approche transdisciplinaire est primordiale.

Summer schools

L’EPFL est directement concernée par la question de relève scientifique, et le développement de l’offre de Summer schools pour gymnasiens s’inscrit dans la volonté de l’EPFL d’ancrer les sciences et la technique dans le bagage de culture générale des futurs étudiants, et de renforcer ainsi l’attractivité des formations d’ingénieur.

MARVEL summer school: the pleasure of learning new things

  • News
  • Education
Read more sur Tech Transfer.

MARVEL Summer Camp students “had a lot of fun, while working and learning new things”. This year’s Summer Camp “Des atomes aux ordinateurs” organized by MARVEL in collaboration with the EPFL Education outreach department attracted 21 high school students — 10 women and 11 men — for a full week of lectures, exercises and lab visits built around the theme of scientific programming.

Contact

Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas à nous écrire:

[email protected]


EPFL VPE-DAF
Centre Midi – CM2 348
Station 10
CH – 1015 Lausanne