Coaching en durabilité

Baptisé «the SPOT» (Student Prototyping and Outreach Tank), le nouveau bâtiment dédié au prototypage mécanique et électronique a ouvert ses portes. Soirée avec les étudiants. (Discovery Learning Lab) / © EPFL - Alain Herzog 25 mars 2022
Baptisé «the SPOT» (Student Prototyping and Outreach Tank), le nouveau bâtiment dédié au prototypage mécanique et électronique a ouvert ses portes. Soirée avec les étudiants. (Discovery Learning Lab) – EPFL, 25 mars 2022 © Alain Herzog

Vous êtes sensibles aux problématiques de durabilité ? Vous voulez développer votre capacité à travailler au service de la durabilité ? Nous proposons un service de coaching individuel et un service de coaching collectif.

Coaching individuel

Le coaching individuel vise à aider les étudiantes et les étudiants à intégrer la durabilité dans leur parcours d’apprentissage à l’EPFL.

Nous échangeons avec les étudiant·es intéressé·es pour les aider à identifier les opportunités les plus adaptées à leur situation et leurs aspirations parmi les cours, mineurs, orientations, stages, emplois, ou les projets académiques, entrepreneuriaux ou associatifs.

Nous aidons également les étudiant·es à intégrer les enjeux de durabilité dans le choix, la construction et la réalisation de leurs projets académiques individuels.

Si les problématiques de durabilité provoquent chez vous de l’anxiété ou d’autres émotions difficiles, nous sommes à votre écoute, et à disposition pour vous aiguiller si besoin, n’hésitez pas à nous contacter.

Coaching collectif

Le coaching collectif vise à aider les équipes étudiantes à intégrer les enjeux de durabilité dans la construction et la réalisation de leurs projets académiques, entrepreneuriaux et associatifs.

Nous échangeons avec les équipes étudiantes intéressées pour les aider à établir une stratégie d’intégration de la durabilité dans leur projet, puis à la mener à bien.

Michka Mélo