Molotov

Vaisselle durable sur le campus

Halte au jetable !

Dans l’optique de diminuer la quantité de déchets sur le campus de l’EPFL à Ecublens, l’école promeut l’utilisation de vaisselle réutilisable lors de toutes manifestations. Ainsi, depuis le 21 septembre 2021, un nouveau service est à disposition des usagers sur le site afin de faciliter la transition du ‘’tout jetable’’ à une vaisselle écoresponsable. Pour mener à bien cet ambitieux projet, l’EPFL a conclu un partenariat avec la société Molotov Events SA, professionnelle en la matière et basée à Saint-Légier.

La vaisselle jetable à usage unique engendre une quantité conséquente de déchets ayant des effets collatéraux négatifs sur notre environnement et sur la propreté des espaces communs en général. Afin de limiter ces impacts négatifs, l’EPFL a mis en place une mesure pour inciter à l’utilisation généralisée de vaisselle réutilisable lors de manifestations de toutes tailles – de 10 à 20’000 personnes, sur son site d’Ecublens.

Gobelets, verres, assiettes, services, carafes et autres bols sont à disposition des utilisateurs de 10h30 à 12h30 au guichet situé au Polydôme (PO 006), lieu de retrait et de dépose pour tout besoin jusqu’à 100 unités par article. Pour les demandes plus importantes, elles peuvent être réservées 48h à l’avance via la plateforme www.molotov.ch/EPFL.

Le service se veut pratique tout en offrant une vaisselle de qualité. Les utilisateurs louent la vaisselle et la retournent simplement au guichet pour lavage.  

Ce mode de fonctionnement peu contraignant pour les usagers et à un cout très abordable sont certainement les meilleurs gages de succès pour concrètement contribuer à l’objectif de réduction de déchets.

Contact

[email protected]


+41 21 729 70 22


Polydome, PO 06