Task Force Harcèlement

Sous la direction de la Vice-Présidente pour la Transformation Responsable (VPT) à l’EPFL, une Task Force Harcèlement A-Z & promotion d’une culture du respect a été mise sur pied afin d’assurer la mise en place des mesures de prévention et sensibilisation.

Respect @ EPFL

La force de l’EPFL réside dans son extraordinaire diversité. Notre institution prospère parce que nous faisons preuve de considération les uns pour les autres et ne restons pas indifférents en cas de harcèlement ou de discrimination.

Safe Space & LGBTIQ+ @ EPFL

Safe Space est une initiative bottom-up qui vise à venir en aide à la communauté LGBTIQ+ de l’EPFL et rendre notre campus plus inclusif.

Langage inclusif

Le langage inclusif veut faire de la langue, un outil de communication qui inclut tous les genres et leur offre la même visibilité.

Célébrons les femmes de science

L’EPFL a attribué des noms de femmes scientifiques ou ingénieures pionnières à des places, rues et chemins de son campus d’Ecublens.

Femmes de Science – Portraits

Femmes de Science retrace le parcours de 50 professeures de l’EPFL, à l’occasion du 50e anniversaire de l’EPFL.

FemSpin

Entrepreneuriat académique féminin dans les universités suisses : Promotion des intentions et des activités de spin-off des femmes – (2022-2024)