Projets

Task Force Harcèlement

Sous la direction de la Vice-Présidente pour la Transformation Responsable (VPT) à l’EPFL, une Task Force Harcèlement A-Z & promotion d’une culture du respect a été mise sur pied afin d’assurer la mise en place des mesures de prévention et sensibilisation.

Respect @ EPFL

La force de l’EPFL réside dans son extraordinaire diversité. Notre institution prospère parce que nous faisons preuve de considération les uns pour les autres et ne restons pas indifférents en cas de harcèlement ou de discrimination.

Célébrons les femmes de science

L’EPFL a attribué des noms de femmes scientifiques ou ingénieures pionnières à des places, rues et chemins de son campus d’Ecublens.

Langage inclusif

Le langage inclusif veut faire de la langue, un outil de communication qui inclut tous les genres et leur offre la même visibilité. Guide pratique, soutien et accompagnement.

Safe Space & LGBTIQ+

Safe Space est une initiative bottom-up qui vise à venir en aide à la communauté LGBTIQ+ de l’EPFL et rendre notre campus plus inclusif.

Nom d’usage inclusif

Le projet « Inclusive Name Change @ EPFL » vise à permettre aux membres de la communauté EPFL, l’utilisation de leur nom d’usage.

FemSpin

Entrepreneuriat académique féminin dans les universités suisses : Promotion des intentions et des activités de spin-off des femmes – (2022-2024)

Égalité de genre et transformation numérique

Ce projet est né du constat que les enjeux liés à l’égalité de genre et à la transformation numérique sont souvent traités sans points de contact entre eux, ce qui limite leur portée de manière significative.

Femmes de Science – Portraits

Femmes de Science retrace le parcours de 50 professeures de l’EPFL, à l’occasion du 50e anniversaire de l’EPFL.