EPFL sans barrières

Le projet « EPFL sans barrières » vise à évaluer les barrières sociales et environnementales existantes, et à développer et améliorer la capacité de l’Ecole à accueillir toute sa communauté dans les meilleures conditions.

Égalité de genre et transformation numérique

Collaboration avec d’autres hautes écoles suisses pour inscrire l’égalité de genre dans la transformation numérique, susciter des démarches innovantes et proposer des pistes concrètes pour le soutien aux trajectoires féminines dans le numérique.

Langage inclusif

Le langage inclusif veut faire de la langue, un outil de communication qui inclut tous les genres et leur offre la même visibilité. Guide pratique, soutien et accompagnement.

Safe Space & LGBTIQ+

Safe Space est une initiative bottom-up qui vise à venir en aide à la communauté LGBTIQ+ de l’EPFL et rendre notre campus plus inclusif.

Nom d’usage inclusif

Le projet « Inclusive Name Change @ EPFL » vise à permettre aux membres de la communauté EPFL, l’utilisation de leur nom d’usage.

Portraits

L’EPFL s’emploie à mettre en lumière des femmes scientifiques du monde entier ainsi que ses propres chercheuses, qui ont joué ou jouent un rôle important en science. Vous trouverez sur la page suivante une liste des différentes expositions et projets retraçant les parcours des ces femmes inspirantes.

Task Force Harcèlement

Sous la direction de la Vice-Présidente pour la Transformation Responsable (VPT) à l’EPFL, une Task Force Harcèlement A-Z & promotion d’une culture du respect a été mise sur pied afin d’assurer la mise en place des mesures de prévention et sensibilisation.

Respect @ EPFL

La force de l’EPFL réside dans son extraordinaire diversité. Notre institution prospère parce que nous faisons preuve de considération les uns pour les autres et ne restons pas indifférents en cas de harcèlement ou de discrimination.