Mentorat pour étudiantes Bachelor

projet pilote en MA & GC

Le programme de mentorat pour étudiantes propose un échange privilégié entre une étudiante Bachelor en 1ère année et une étudiante Master ou une doctorante.

Il a pour but de constituer une ressource pour la mentee, l’aidant à progresser dans son rôle et l’atteinte de ses objectifs.

Pour cette édition pilote, le programme s’adresse aux étudiantes en mathématique et en génie civil. Le nombre de mentees est limité à 15 par section.

Vous êtes une

• Etudiante en 1ère année à l’EPFL en mathématique ou génie civil
  • Intéressée à échanger et apprendre de l’expérience d’une étudiante Master ou d’une doctorante
  • D’accord d’investir du temps durant le semestre de printemps pour participer au kick-off et aux échanges réguliers avec la mentore (min. 2h/mois)

Soumettez votre candidature en tant que mentee.
Le délai de candidature est le 31 janvier 2023.

Vous êtes une:

• Etudiante Master ou doctorante à l’EPFL
  • Intéressée à partager votre expérience et votre connaissance de l’institution, et à soutenir une étudiante en 1ère année en mathématique ou génie civil à travers des échanges réguliers
  • D’accord d’investir du temps durant le semestre de printemps pour participer à une formation sur le mentorat (voir dates importantes), au kick-off et aux échanges réguliers avec la mentee (min. 2h/mois)

Soumettez votre candidature en tant que mentore.
Le délai de candidature est le 31 janvier 2023.

La date limite de soumission est fixée au 31 janvier 2023.
Soumettez votre candidature en tant que mentee.
Soumettez votre candidature en tant que mentore.

Pour cette première édition pilote, le nombre de mentees est limité à 15 par section; les candidates recevront la confirmation de leur sélection au plus tard le 1er février.
L’évaluation de l’acceptation de votre candidature sera basée sur la qualité et l’exhaustivité du dossier, votre motivation et vos attentes.

1. Date limite de soumission, 31 janvier 2023
  2. Kick-off mentorat GC: jeudi 23 février, 17h15-19h45
  3. Kick-off mentorat MA : lundi 27 février, 17h15-19h45
  4. Formation pour mentores : mardi 28 février, 17h15-19h15
  5. Clôture du programme : début juillet, date à déterminer.

Il s’agit d’une relation entre deux personnes. Vous, une étudiante en Bachelor, et votre mentore, une étudiante en Master ou en Doctorat.

Dans ce programme de mentorat, la mentore partage ses expériences en tant qu’étudiante de l’EPFL avec la mentee. L’objectif de la relation de mentorat est d’aider la mentee à se développer et à faire face aux prochaines étapes de ses études.

La plupart des gens qui réussissent peuvent citer une ou plusieurs personnes qui ont été particulièrement importantes pour leur évolution personnelle et leur développement professionnel. Ces personnes sont des mentor·es.

,