Éducation

La Faculté des sciences de la vie de l’EPFL propose aux étudiants une formation multidisciplinaire qui leur permet d’étudier aussi bien l’ingénierie, les sciences fondamentales et l’informatique, que la biologie.
PhD L. Hermans and Prof. Ramdya | © EPFL Alain Herzog

Nous offrons un programme de Bachelor et Master en ingénierie des sciences du vivant, ainsi que quatre programmes de doctorat en biotechnologies et bioingénierie, en biologie computationnelle et quantitative, approches moléculaires du vivant et en neurosciences. De par la diversité de leur formation – biologie, chimie, physique, ingénierie, informatique, psychologie et médecine – nos professeurs associent leurs compétences spécifiques pour aborder les questions fondamentales en sciences du vivant et pour résoudre les problèmes biomédicaux ; et ce afin d’augmenter la connaissance humaine et d’adresser les défis sociétaux.

Liens utiles

Futurs étudiants

Obtenez des informations détaillées sur nos programmes de Bachelor, de Master et de Doctorat, les critères d’admission, et découvrez la vie sur le campus et les programmes d’échange disponibles.

Summer Research Program

Le Summer Research Program offre à des étudiants chevronnés de Bachelor et de Master du monde entier une expérience de recherche unique dans les laboratoires de la Faculté des Sciences de la Vie de l’EPFL, combinant la biologie à l’ingénierie et à l’informatique.

Organisation et contacts

Découvrez qui contacter dans la section SV, les postes d’assistants, le comité d’enseignement et les représentants des étudiants.

JIG2016 STCC | © EPFL

Du 20 au 22 novembre 2019, la Faculté des sciences de la vie de l’EPFL ouvre ses portes avec des visites de laboratoires pour les étudiants des deux dernières années de gymnase (lycée) ou d’écoles professionnelles.

CALENDRIER ACADEMIQUE