Procédures et Documents Officiels

Les achats d’équipements scientifiques sont, à la Faculté des Sciences de la Vie, effectuées par l’unité des Infrastructures, à la demande des laboratoires. Vous trouverez ci-dessous un résumé des procédures d’achat en vigueur à la FSV ainsi que des documents officiels à fournir lors de vos demandes d’achat.

Procédures

Les procédures d’achat d’équipement varient en fonction des montants et fonds destinés à l’acquisition. Nous vous invitons à prendre connaissance des documents ci-dessous avant d’entamer toute démarche de demande d’achat d’équipement.

Le premier document comprend les informations complètes et étapes à respecter lors des achats d’équipements, ainsi que pour le traitement des factures: >>Tableau pour l’achat d’équipements en FSV<<

Le tableau disponible ci-après, résume les étapes principales et recommandations pour effectuer une demande d’achat conforme avec les directives de l’Ecole: >>Résumé des procédures d’achat d’équipements en FSV<<

NB: Lors de vos demandes d’offres auprès des fournisseurs, nous vous encourageons à leur transmettre une copie des Conditions générales relatives à l’achats de biens, pour que les offres transmises correspondent aux exigences des EPF, notamment en matière de garantie et Incoterms d’exportation.

Information: Lors de projets d’achats d’équipements de laboratoire usuels, nous vous encourageons à prendre contact avec M. John Blanc, référent technique de la Faculté. Pour plus d’informations, veuillez consulter la page ici.