Une facture comprenant un récapitulatif complet des prestations fournies est éditée chaque trimestre par le secrétariat des Infrastructures SV, puis est envoyée à chaque unité utilisatrice des prestations de la Déchèterie P2 à chaque échéance, de la façon suivante:
- 1er trimestre: Décembre / Janvier / Février -> Facturation de début mars
- 2ème trimestre: Mars / Avril / Mai -> Facturation de début Juin
- 3ème trimestre: Juin / Juillet / Août -> Facturation de début Septembre
- 4ème trimestre: Septembre / Octobre / Novembre -> Facturation de début Décembre
Un nouveau système de facturation de la collecte des déchets est entré en vigueur au deuxième trimestre 2024 :
Ce nouveau calcul des coûts sera aligné sur les principes de facturation déjà appliqués pour les plateformes technologiques au sein de la Faculté SV, notamment selon la méthode de répartition des coûts en U1, U2 et U3 dont seuls les coûts U1 sont facturés aux utilisateurs. Les tarifs appliqués sont les suivants et comprennent à la fois les matériaux et le traitement des déchets :
- Sac de déchets P2 : 30 CHF par sac ;
- Bac en plastique jaune : 36 CHF par bac ;
- Bouteille en plastique pour les déchets liquides : 30 CHF par bouteille (y compris le lavage de celle-ci avant son retour au laboratoire) ;
- Blouse de laboratoire P2 en microfibre stérile : CHF 10 par blouse (comprend la fourniture de blouses propres, la collecte et le prétraitement des blouses sales avant leur retour chez notre fournisseur, ainsi que leur traitement par le fournisseur).
Le nombre de sacs/bacs/bouteilles par laboratoire est compté lors de la collecte bihebdomadaire par le personnel de la Facilité, en scannant les étiquettes à code-barres.