Missions et Activités

Missions

  • Contrôler le bon déroulement des procédures d’achat d’équipements ;
  • Assurer le suivi des fonds d’installation accordés aux nouveaux laboratoires et les octrois effectués par la DAR;
  • Assurer la traçabilité des commandes imputées sur ces fonds en archivant tous les documents associés;
  • Gérer et centraliser la planification des besoins en infrastructure et/ou en espaces de laboratoire pour l’installation de nouveaux équipements.

Activités

Pour mener à bien ses missions, l’équipe en charge des achats d’équipements scientifiques s’assure non seulement que les procédures d’achat mises en place à l’École sont bien suivies, mais interagit régulièrement avec les laboratoires, l’équipe SV-FI et le DAR dans le but d’assister les différentes parties dans les démarches d’achat. Elle veille à ce que les commandes soient traitées dans les meilleurs délais tout en respectant les différentes étapes nécessaires allant du suivi budgétaire, des demandes d’octroi à la commande elle-même puis au traitement des factures.

De plus, l’unité des infrastructures fait le lien entre le projet  Inventaire et les achats d’équipements. Elle s’applique à standardiser les principaux modèles d’équipement de base dans le but d’obtenir de meilleurs rabais de masse ou des contrats de maintenances, gère et planifie les besoins en infrastructures ou en espaces pour l’installation de nouveaux appareils et s’applique à optimiser les coûts ainsi que les éventuelles ressources déjà disponibles.