Durabilité SV

Le Bureau de la Durabilité SV a pour but d’intégrer la durabilité environnementale au sein de la faculté des Sciences de la Vie.

Notre écosystème

Durabilité SV travaille au sein du décanat et s’intègre dans la communauté scientifique, administrative et estudiantine de la faculté SV. Notre étroite collaboration avec Durabilité EPFL nous permet de construire des projets de durabilité en tenant compte des spécificités du domaine des Sciences de la Vie. 

Nos outils

Analyse. Nous mesurons et quantifions les impacts environnementaux liés à la recherche en laboratoire, notamment les émissions de gaz à effet de serre.

Sensibilisation. Nous mobilisons et accompagnons les membres de la communauté SV afin d’encourager des pratiques plus durables.

Action. Nous mettons en place des projets concrets pour diminuer l’empreinte environnementale de la recherche.

Notre ADN

Collaboration. La durabilité est un travail d’équipe. Dans cette optique, nous collaborons avec divers acteurs clés de l’EPFL et nous partageons ouvertement nos résultats avec d’autres institutions, en Suisse et à l’international.

Impact. Eteindre la lumière, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Nous évaluons chaque démarche selon les ressources nécessaires et les résultats potentiels afin de concentrer nos efforts sur les projets à fort impact, en prenant en compte les besoins de la recherche et de notre communauté.

 

L’équipe

N’hésitez pas à consulter les initiatives menées au niveau du campus par la Durabilité EPFL.

Nous contacter

Des questions ou suggestions?
Écrivez-nous     

Nous trouver

EPFL SV-DO
SV 3811 (Bâtiment SV)
Station 19
CH-1015 Lausanne