Bachelor en Ingénierie des sciences du vivant

Nous formons de jeunes scientifiques à acquérir une compréhension approfondie du contexte biologique et des aspects techniques du développement de nouvelles technologies en sciences de la vie.
Students on EPFL campus | © EPFL Alain Herzog

Le Bachelor en Ingénierie et sciences du vivant débute par une année propédeutique suivie d’un cycle Bachelor de deux ans, pour un total de 180 crédits ECTS.

L’ensemble cohérent de cours, pour l’essentiel obligatoires, vise à fournir une formation de base solide en ingénierie et en sciences de la vie.

Etudes SV | © EPFL SV

Le programme “Passerelle” est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre avec des études de médecine à l’Université de Lausanne (coordinateur EPFL, Romain Zufferey, MD, PhD).

Les fiches de cours donnent les descriptions des cours de Bachelor :

Année propédeutique (année 1)

Cycle de Bachelor (2ème et 3ème années)

Plans d’étude et règlements de l’EPFL (défilez jusqu’à SV)

Réglementation pour réussir votre Bachelor

Découvrez les projets interdisciplinaires EPFL, qui peuvent être validés comme project de Bachelor.

En raison des mesures sanitaires contre la propagation du COVID-19, nous vous transmettons quelques recommandations concernant les ordinateurs portables.

Students with computer from StartupStockPhotos de Pixabay