Futurs étudiants

Vous aimez les mathématiques, la physique, l’ingénierie et l’informatique et vous vous voyez d’abord comme un ingénieur et ensuite comme un biologiste? Consultez nos programmes d'études interdisciplinaires Bachelor et Master, et découvrez leurs défis.

EPFL Bachelor Students | © EPFL Alain Herzog

La Faculté des Sciences de la Vie propose des programmes d'études Bachelor et Master, ainsi que des programmes de formation pour les apprentis, des cours pour les auditeurs externes, et la formation continue.

Vous aimez les sciences de la vie et avez un tempérament d’ingénieur?

Du 20 au 22 novembre 2019, l’EPFL et sa section d’enseignement (Bachelor – Master) d’Ingénierie des sciences du vivant, rattachée à la Faculté des Sciences de la Vie, ouvrent leurs portes lors des Journées d’information aux gymnasiens. Des visites de laboratoire sont organisées pour les étudiants dans leurs deux dernières années de gymnase (lycée) ou d’écoles professionnelles, uniquement sur inscription. Les inscriptions ouvrent début septembre 2019.

Site internet des Journées d’information aux gymnasiens

Bachelor en Ingénierie des sciences du vivant (avec témoignages et perspectives de carrière)

Master en Ingénierie des sciences du vivant

***Ce nouveau programme de Master offert en 2018-2019 résulte de la fusion des deux précédents programmes de Master en bio-ingénierie et en sciences de la vie et technologie. Tous les cours restent disponibles, bien que les cours de base d’ingénierie aient été renforcés.***

Par la fusion des deux programmes de Master, nous pouvons offrir à nos étudiants un accès libre à l’ensemble des cours jusqu’ici partagés entre les deux programmes.

Profil étudiant cible

Le programme de Master en Ingénierie des sciences du vivant nécessite de solide connaissances en mathématiques, physique, traitement du signal, électronique et systèmes électriques, en informatique ainsi que de solides compétences quantitatives et analytiques.

Master en Ingénierie des sciences du vivant (avec témoignages et perspectives de carrière)

Conditions d’admission à l’EPFL, que ce soit en Bachelor, en Master, en tant qu’étudiant CMS ou qu’auditeur externe.

Étudiants en échange à l’EPFL
Étudiants en échange à l’EPFL pour un ou deux semestres de cours
Étudiants en échange à l’EPFL pour un projet ou un stage

Formation continue
L’EPFL avec l’UNIL propose de nombreux cours de formation continue.

Apprentissage
L’EPFL forme des apprentis, à la fois dans les domaines d’excellence des professions scientifiques du laboratoire et dans les professions techniques en lien avec la biologie.