Facturation du Service de Préparation de Solutions

Les factures concernant les prestations du Service de PrĂ©paration de Solutions sont envoyĂ©es via “Copernic” directement au secrĂ©tariat de l’unitĂ© utilisatrice, accompagnĂ©es d’un listing dĂ©taillĂ©e des produits commandĂ©s. L’unitĂ© aura ensuite 10 jours pour vĂ©rifier l’exactitude du listing et valider le paiement.

Le Service facture ses prestations sur une base trimestrielle de la façon suivante:

  • 1er trimestre: DĂ©cembre / Janvier / FĂ©vrier -> FacturĂ© dĂ©but mars
  • 2Ăšme trimestre: Mars / Avril / Mai -> FacturĂ© dĂ©but Juin
  • 3Ăšme trimestre: Juin / Juillet / AoĂ»t -> FacturĂ© dĂ©but Septembre
  • 4Ăšme trimestre: Septembre / Octobre / Novembre -> FacturĂ© dĂ©but DĂ©cembre

Le prix des prĂ©parations est calculĂ© au plus bas sans aucune marge de bĂ©nĂ©fice. Il comprend le coĂ»t des matiĂšres premiĂšres et le temps de prĂ©paration. L’amortissement de l’équipement, et la livraison ne sont pas facturĂ©s.

A titre d’exemple, le litre de TBE 10x est proposĂ© Ă  30 Ă  60% moins cher dans le catalogue du Service que chez des fournisseurs extĂ©rieurs.

Le catalogue de produits du Service et liste de prix EPFL peuvent ĂȘtre consultĂ©s ici. (Stockage Google drive, les documents sont accessibles avec une adresse email EPFL et mot de passe Gaspar associĂ©).