
Les factures concernant les prestations du Service de PrĂ©paration de Solutions sont envoyĂ©es via “Copernic” directement au secrĂ©tariat de l’unitĂ© utilisatrice, accompagnĂ©es d’un listing dĂ©taillĂ©e des produits commandĂ©s. L’unitĂ© aura ensuite 10 jours pour vĂ©rifier l’exactitude du listing et valider le paiement.
Le Service facture ses prestations sur une base trimestrielle de la façon suivante:
- 1er trimestre: Décembre / Janvier / Février -> Facturé début mars
- 2Úme trimestre: Mars / Avril / Mai -> Facturé début Juin
- 3Úme trimestre: Juin / Juillet / Août -> Facturé début Septembre
- 4Úme trimestre: Septembre / Octobre / Novembre -> Facturé début Décembre
Le prix des prĂ©parations est calculĂ© au plus bas sans aucune marge de bĂ©nĂ©fice. Il comprend le coĂ»t des matiĂšres premiĂšres et le temps de prĂ©paration. Lâamortissement de lâĂ©quipement, et la livraison ne sont pas facturĂ©s.
A titre d’exemple, le litre de TBE 10x est proposĂ© Ă 30 Ă 60% moins cher dans le catalogue du Service que chez des fournisseurs extĂ©rieurs.
Le catalogue de produits du Service et liste de prix EPFL peuvent ĂȘtre consultĂ©s ici. (Stockage Google drive, les documents sont accessibles avec une adresse email EPFL et mot de passe Gaspar associĂ©).