Conditions de réussite

Ces pages portent sur les conditions de réussite des différents cycles qui constituent les études de Bachelor et de Master à l’EPFL. Elles sont publiées à titre informatif. Seuls les textes légaux, disponibles sur le site Polylex, font foi.

Pour les règles de retrait des matières et épreuves et les conséquences académiques d’une épreuve manquée, merci de consulter la page Retrait des matières et épreuves et absence lors des épreuves. Si vous avez besoin d’un aménagement particulier pour les épreuves (p. ex. un temps supplémentaire), merci de consulter le site du SAE. Si vous avez besoin de conseils ou de soutien à l’approche des examens ou suite à un échec, merci de prendre rendez-vous avec un spécialiste via le Guichet des services aux étudiants. Si vous devez interrompre vos études pour une période d’un semestre ou plus, merci de consulter les pages Interruption des études.

Des informations concernant le calcul des moyennes figurent sur la page dédiée aux relevés et bulletins de notes.

La structure et le déroulement des études à l’EPFL peuvent donner lieu à des semestres de congé ou d’études à temps partiel indépendamment de la volonté des étudiant·es. S’il est nécessaire de faire valoir ceci auprès d’organismes externes (p. ex. pour le renouvellement d’un visa, d’un permis de séjour ou d’une bourse), cette attestation générique peut être utilisée.

Covid-19 : conditions particulières pendant les semestres d’automne 2020 et printemps 2021

Un certain nombre de dispositions ont été prises par l’EPFL durant la pandémie de covid-19 afin d’atténuer l’impact de la crise sanitaire sur le parcours académique de nos étudiantes et étudiants. Ces dispositions visaient principalement à ne pas comptabiliser certains échecs durant les semestres d’automne 2020 et de printemps 2021. L’ensemble des mesures est détaillé dans les deux directives suivantes :