Autre certificat d’études secondaires supérieures ou formation universitaire étrangère

Pour les maturités suisses, les diplômes d’une haute école suisse, les baccalauréats français obtenus après 2020 (baccalauréat général avec spécialités et sans série) et les baccalauréats internationaux (IB), merci de consulter les pages appropriées.

L’immatriculation se fait à l’EPFL pendant les journées qui y sont dédiées peu avant le début du semestre.

Lieu : bâtiment CM, salle CM 1 105, niveau 1 (entrée par le sas CM 1 94.5, niveau 1)

Dates : mercredi 4 et jeudi 5 septembre 2024

Horaire : entre 15h et 16h30, selon votre inscription

Déroulement : veuillez lire attentivement les informations quant au déroulement des immatriculations

Documents à présenter :

  • copie certifiée conforme du bulletin de notes final du certificat d’études (maturità, CESS, Abitur, baccalauréat, etc.)
  • si le bulletin de notes ne porte aucune mention de l’obtention du certificat d’études, copie certifiée du diplôme ou de tout autre document attestant l’obtention du certificat d’études
  • pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
  • traductions par un traducteur certifié des documents qui ne sont pas en français, anglais, allemand ou italien

Seul le bulletin de notes final doit être fourni, pas les relevés de notes intermédiaires (annuels, semestriels, trimestriels, etc.).

Les copies doivent être certifiées par l’autorité publique locale ou nationale compétente pour délivrer les résultats et/ou le certificat d’études. Dans le cas d’une école privée, le timbre et/ou la signature de l’autorité publique en charge de l’accréditation est requise.

Les personnes admises au Bachelor sur la base d’une formation universitaire étrangère fournissent une copie de leur bulletin de notes universitaire certifiée conforme par l’Université, ainsi que d’un document attestant la réussite de la formation si nécessaire.

Aucune immatriculation ne peut être effectuée sans ces documents !