Immatriculation pour le Bachelor ou le CMS (hors baccalauréats français dès 2021 et baccalauréats internationaux IB)

Pour les titulaires de maturités suisses (gymnasiales, professionnelles et spécialisées), l’envoi de la carte d’études se fait par courrier à la fin de l’été. Ces personnes ne doivent pas se présenter aux journées d’immatriculation. L’authentification du titre obtenu étant faite par nos soins auprès des autorités compétentes, elles ne doivent pas non plus nous faire parvenir l’original de leur certificat d’études ou bulletin de notes par courrier postal.

Pour les baccalauréats français obtenus après 2020 (baccalauréat général avec spécialités et sans série) et les baccalauréats internationaux IB, merci de consulter la page web dédiée.

Lieu : bâtiment CM, salle CM 1 105, niveau 1 (entrée par le sas CM 1 94.5, niveau 1)

Dates : mercredi 4 et jeudi 5 septembre 2024

Horaire : entre 15h et 16h30, selon votre inscription

Déroulement : veuillez lire attentivement les informations quant au déroulement des immatriculations

Documents à présenter :

  • copie certifiée conforme du bulletin de notes final du certificat d’études (maturità, CESS, Abitur, baccalauréat, etc.)
  • si le bulletin de notes ne porte aucune mention de l’obtention du certificat d’études, copie certifiée du diplôme ou de tout autre document attestant l’obtention du certificat d’études
  • pièce d’identité (carte d’identité ou passeport)
  • traductions par un traducteur certifié des documents qui ne sont pas en français, anglais, allemand ou italien

Seul le bulletin de notes final doit être fourni, pas les relevés de notes intermédiaires (annuels, semestriels, trimestriels, etc.).

Les copies doivent être certifiées par l’autorité publique locale ou nationale compétente pour délivrer les résultats et/ou le certificat d’études. Dans le cas d’une école privée, le timbre et/ou la signature de l’autorité publique en charge de l’accréditation est requise.

Aucune immatriculation ne peut être effectuée sans ces documents !