Attestations et copies certifiées doctorat

Cette page s’adresse aux Docteurs diplômés de l’EPFL

Formulaire de commande en ligne

Les attestations pour assistants-doctorants sont disponibles depuis leur portail IS-Academia, sous l’onglet Données personnelles.

Avertissement

Merci de prendre note qu’aucune autre attestation ne peut être émise. Les documents commandés vous seront envoyés dans les 3 jours ouvrés après la réception du paiement.

Le bureau des doctorants est en mesure de fournir les documents officiels suivants:

• Attestation de début et de fin d’immatriculation (0 CHF) UNIQUEMENT POUR LES DOCTORANTS EXMATRICULES
  • Copie certifiée conforme de diplôme (5 CHF)
  • Copie certifiée conforme de relevé de crédits (15 CHF)
  • Attestation de réussite des études doctorales (30 CHF)
  • Copie certifiée du PV de l’examen oral de thèse (sans les rapports des experts) (30 CHF)
  1. Remplissez le formulaire en ligne
  2. Sélectionnez le ou les document-s  souhaité
  3. Choisissez un mode d’envoi: email, courrier postal recommandé ou les 2
  4. Selon le type de document, vous devrez uploader une copie couleur de bonne qualité de votre diplôme
  5. Effectuez le paiement (si nécessaire)

Les documents seront envoyés au plus tard 3 jours ouvrés après réception de votre paiement.

• L’EPFL n’est pas un bureau de traduction, nous ne sommes donc pas autorisés à fournir des traductions de documents. La seule exception est la traduction du diplôme qui n’est remise qu’une fois avec le diplôme.
  • Les documents officiels sont uniquement fournis en français et en anglais.

Aucune attestation spécifique ne peut être fournie à ce sujet

• Au sein de l’EPFL, le français est la langue officielle pour les textes légaux et les décisions.
  • La plupart des cours de doctorat sont donnés en anglais.
  • Toutefois, la langue d’enseignement dépend fortement du cursus choisis.
  • Le titre et le descriptif du cours déterminent la langue d’enseignement.
  • Si vous voulez une attestation qui confirme les langues d’enseignement, nous vous conseillons de commander l’attestation de réussite des études doctorales qui contient les informations ci-dessus et une copie certifiée conforme de relevé de crédits.

Vérification et légalisation des diplômes de l’EPFL