Attestations et copies certifiées doctorat

Cette page s’adresse aux Docteur·es diplômé·es de l’EPFL

Formulaire de commande en ligne

Les attestations pour assistant·es doctorant·es sont disponibles depuis leur portail IS-Academia, sous l’onglet Données personnelles.

Avertissement

Merci de prendre note qu’aucune autre attestation ne peut être émise. Les documents commandés vous seront envoyés dans les 3 jours ouvrés après la réception du paiement.

Le bureau du doctorat est en mesure de fournir les documents officiels suivants :

• Attestation de début et de fin d’immatriculation (0 CHF) UNIQUEMENT POUR LES DOCTORANTES ET DOCTORANTS AYANT TERMINE LEUR DOCTORAT EPFL
  • Copie certifiée conforme de diplôme (5 CHF)
  • Copie certifiée conforme de relevé de crédits (15 CHF)
  • Attestation de réussite des études doctorales (30 CHF)
  • Copie certifiée du PV de l’examen oral de thèse (sans les rapports des experts car confidentiels) (30 CHF)
  1. Remplissez le formulaire en ligne
  2. Sélectionnez le ou les document-s  souhaité-s
  3. Choisissez un mode d’envoi : e-mail, courrier postal recommandé ou les 2
  4. Selon le type de document, vous devrez téléversé une copie couleur de bonne qualité de votre diplôme
  5. Effectuez le paiement

Les documents seront envoyés au plus tard 3 jours ouvrés après réception de votre paiement.

• Nous ne sommes pas autorisés à fournir des traductions de documents. Seule exception : la traduction du diplôme remise avec le diplôme.
  • Les documents officiels sont uniquement fournis en français et en anglais.

Aucune attestation spécifique ne peut être fournie à ce sujet

• Au sein de l’EPFL, le français est la langue officielle pour les textes légaux et les décisions.
  • La plupart des cours de doctorat sont donnés en anglais.
  • Toutefois, la langue d’enseignement dépend fortement du cursus choisis.
  • Le titre et le descriptif du cours déterminent la langue d’enseignement.
  • Si vous voulez une attestation qui confirme les langues d’enseignement, nous vous conseillons de commander l’attestation de réussite des études doctorales qui contient les informations ci-dessus et une copie certifiée conforme de relevé de crédits.

Vérification et légalisation des diplômes de l’EPFL