Certificats médicaux

Vous devez informer le Service académique et/ou votre Section dès la survenue du motif d’incapacité de travailler, et fournir un certificat médical dans les meilleurs délais. Les incapacités de travailler ne peuvent pas être prises en compte de manière rétroactive.
Si vous vous présentez à un test ou que vous rendez un travail (rapport, projet, présentation), durant le semestre comme durant la session d’examen, celui-ci est noté, et la note ne peut pas être annulée, même si vous étiez au bénéfice d’un certificat médical au moment du test ou du rendu. Si vous avez un doute quant à votre aptitude à passer un test ou à terminer un travail, prévenez immédiatement l’EPFL, et passez un contrôle médical.
Pour être valable, un certificat médical doit préciser le taux et la nature de l’incapacité de travailler, ainsi que les dates de début et de fin de cette incapacité. Si l’incapacité se poursuit au-delà de la date de fin indiquée sur le certificat, un nouveau certificat doit être fourni.

Absence lors d’une épreuve

Vous trouverez toutes les informations concernant les épreuves manquées pour motif médical sur la page Retrait des matières et épreuves et absence lors des épreuves.

Si vous manquez des épreuves durant la dernière année de votre cycle Bachelor, vous pouvez bénéficier d’une admission conditionnelle au cycle Master. Vous trouverez plus d’informations sur la page Conditions de réussite du cycle Bachelor.

Si vous manquez des épreuves durant la dernière année de votre cycle Master, vous pouvez bénéficier d’une admission conditionnelle au projet de Master. Vous trouverez plus d’informations sur la page Conditions de réussite du cycle Master.

Il n’y a en principe pas d’admission conditionnelle du cycle propédeutique au cycle Bachelor, mais des exceptions sont possibles. Vous trouverez plus d’informations sur la page Conditions de réussite du cycle propédeutique.

Handicaps et maladies chroniques

Si vous êtes en situation de handicap ou de maladie chronique, vous pouvez bénéficier d’aménagements durant les cours et les examens, pour autant que ceux-ci soient pleinement justifiés par votre situation. Vous trouverez plus d’informations sur le site du Service des affaires estudiantines.

Vous pouvez également bénéficier d’une prolongation de la durée des études, pour autant que celle-ci soit pleinement justifiée par votre situation. Vous trouverez plus d’informations sur la page Dispense / Aménagement.

Conseil

Les spécialistes du Service académique et du Service des affaires estudiantines sont à votre disposition pour vous conseiller pour la suite de votre cursus et pour vous aider en cas de situation particulière. Vous pouvez prendre rendez-vous en vous adressant au Guichet des services aux étudiants.