xxx
Le/la conseiller.ère social.e propose un accueil, des conseils et du soutien basé sur une écoute bienveillante et sans jugement.
- Il/elle facilite la clarification de vos besoins et objectifs.
- En partant de vos ressources personnelles et dans une approche collaborative de recherche de solution, il/elle élabore avec vous des pistes pratiques et concrètes pour faire face aux difficultés rencontrées dans le quotidien, puis vous soutient dans leur mise en œuvre.
- Si besoin, il/elle vous oriente vers les ressources du réseau interne ou externe à l’EPFL.
Selon les besoins, les étudiant.e.s et les doctorant.e.s peuvent être adressés à la consultation psychothérapeutique et/ou autres membres du Réseau Soutien et Confiance
Problématiques abordées
- Problèmes financiers
- Stress et difficulté d’organisation
- Mal-être, anxiété, isolement
- Soucis familiaux et relationnels
- Démotivation et orientation
- Difficulté d’apprentissage
- Aménagement des études
Prise de rendez-vous/demande de renseignements
Du lundi au vendredi: [email protected]
Entretiens gratuits, confidentiels, en français ou en anglais, par vidéoconférence ou dans nos bureaux.
Lien avec les partenaires internes
La consultation sociale est membre du Réseau Soutien et Confiance de l’EPFL
Urgence vitale (24h/24, 7j/7)
Sur le campus EPFL
- Depuis un téléphone interne tél. 115
- Depuis un téléphone privé : tél. 021 693 3000
- EPFL campus app : SOS
Hors campus EPFL
- Tél. 144
Urgence détresse psychologique (24h/24, 7j/7)
- Centrale téléphonique des médecins de garde : tél. 0848 133 133
Evaluation de la situation et prise en charge/redirection en fonction du besoin et du lieu de la personne
Ecoute et soutien confidentiel et gratuit (24h/24, 7j/7)
- La Main Tendue tél. 143 / tchat: www.143.ch
- Pro Juventute tél. 147 / tchat: www.147.ch
Contact
EPFL
Service des Affaires Estudiantines
Bâtiment BP