
xxx
Le/la conseiller.ère social.e propose un accueil, des conseils et du soutien basé sur une écoute bienveillante et sans jugement.
- Il/elle facilite la clarification de vos besoins et objectifs.
- En partant de vos ressources personnelles et dans une approche collaborative de recherche de solution, il/elle élabore avec vous des pistes pratiques et concrètes pour faire face aux difficultés rencontrées dans le quotidien, puis vous soutient dans leur mise en œuvre.
- Si besoin, il/elle vous oriente vers les ressources du réseau interne ou externe à l’EPFL.
Selon les besoins, les étudiant.e.s et les doctorant.e.s peuvent être adressés à la consultation psychothérapeutique et/ou autres membres du réseau “Trust and Support Network (TSN)“
Problématiques abordées
- Problèmes financiers
- Stress et difficulté d’organisation
- Mal-être, anxiété, isolement
- Soucis familiaux et relationnels
- Démotivation et orientation
- Difficulté d’apprentissage
- Aménagement des études
Information utiles
Entretiens gratuits, confidentiels, en français ou en anglais, par vidéoconférence ou dans nos bureaux.
Prise de rendez-vous ou demande de renseignements
Du lundi au vendredi: [email protected]
En cas d’urgence
0848 133 133 (Centrale téléphonique des médecins de garde du Canton de Vaud)
Contact
EPFL
Service des Affaires Estudiantines
Bâtiment BP