Projets soutenus par la FEE

Le but premier de la FEE est le soutien financier aux étudiants en difficulté, sous forme de bourses, d’aides diverses (placement d’enfants en crèche, achat de matériel indispensable pour les études, participation aux frais de voyages d’études, etc.), mais elle finance également des projets à plus grande échelle, destinés à l’ensemble de la communauté estudiantine.

Les derniers projets de la FEE

Place Cosandey

En complément au financement d’un sponsor privé, la FEE a financé le nouvel aménagement de la Place Cosandey à hauteur de CHF 520’000

EPF l oop

La FEE a financé à hauteur de CHF 100’000 la première participation de EPF l oop au concours mondial HyperLoop organisé par Elon Musk. Pour ce premier concours, l’équipe a obtenu une formidable 3ème place

Point Vélo

Le nouveau Point Vélo a été financé par la FEE à hauteur de CHF 100’000. Lieu de rencontre incontournable des adeptes de la petite reine (ils sont de plus en plus nombreux), il a été inauguré en avril 2018, selon les plans de l’équipe gagnante du concours « Sustainable is Beautiful », également financé par la FEE.

Racks à vélos sur le campus

En 2018, pour pallier le manque de place de stationnement pour les vélos, 600 places de parc dédiés ont été financées par la FEE à hauteur de CHF 58’000

Vélostation

Pour ceux qui doivent s’absenter quelques temps, le stationnement de leur vélo peut être un problème. Ils peuvent trouver au Quartier Nord une vélostation sécurisée, qui a été financée par la FEE à hauteur de CHF 98’000

Les soutiens permanents

Bourses sociales

La FEE a pour mission principale le soutien aux étudiants en difficulté. La commission sociale de l’EPFL statue sur les ayant droits et le cas échéant travaille en collaboration avec notre Fondation.

Poseidon

La FEE garantit des prêts à 0% auprès de notre partenaire Credit Suisse, pour les étudiants désirant acheter un ordinateur au travers du programme Poséidon

Mobilité USA

Les étudiants partant en mobilité aux USA doivent attester de leur solvabilité auprès du gouvernement américain : cette garantie leur est fournie d’office par la FEE

Quelques contributions significatives de la FEE

• Centre de carrière Les 5 premières années du fonctionnement de ce service ont été financées par la FEE pour un montant total de CHF 500’000.
  • Point Santé La FEE a aidé la mise en place, en partenariat avec Unisanté, du Point Santé de l’EPFL, en le finançant à hauteur de CHF 100’000 par an.
  •  Polygrills : La FEE a financé l’achat de barbecues électriques sur différents campus de EPFL : Campus Dorigny, Quartier Nord, Microcity.
  • Vélos en libre- service : Le campus EPFL, avec le soutien de la FEE, a fait office de précurseur en Suisse romande en installant 6 stations de vélos en libre-service sur le campus de Dorigny (investissement initial de CHF 300’000)
  • Logements Etudiants : l’ameublement des Estudiantines (CHF 700’000) et la moitié de celui de l’Atrium (CHF 250’000) a été financé par la FEE.