Supplément au diplôme

Le supplément au diplôme est un document, mis en place dans le cadre de la déclaration de Bologne (1999), qui accompagne un diplôme d’études supérieures (Bachelor ou Master) et qui fournit une description standardisée de la nature, du niveau, du contexte, du contenu et du statut des études accomplies par son titulaire. Il a pour but de faciliter la compréhension du parcours de l’étudiant et d’améliorer la transparence internationale pour une autre école ou un futur employeur.

Il contient également des informations sur le système scolaire et universitaire suisse, sur l’EPFL en général et sur la formation suivie par l’étudiant, ainsi que certaines données relatives au cursus de l’étudiant (nombre de semestres d’échange, mineur, spécialisation, statut de délégué de classe, activités associatives, titre du projet de master, etc.).

Le supplément au diplôme peut être téléchargé depuis IS-Academia par l’étudiant, durant les six mois qui suivent la réussite de ses études de Bachelor ou de Master.