Polygrill – barbecues électriques

Polygrill est le nouveau concept de barbecue électrique à l’EPFL. Trois polygrills, ainsi que du mobilier urbain, ont été installés à l’est du Rolex Learning Center en 2014, et récemment de nouveaux polygrills ont été installés dans l’Atrium du Quartier Nord, ainsi qu’à MicroCity (Neuchâtel).

Ces polygrills sont gracieusement mis à disposition des étudiants et collaborateurs de l’EPFL. L’utilisation de ces polygrills nécessite toutefois une réservation préalable (voir mode d’emploi ci-dessous).

Les heures de fonctionnement des polygrills sont limitées du lundi au vendredi, de 11h à 14h, et de 17h à 22h.

La Fondation pour les Etudiants de l’EPFL (FEE) est le sponsor du projet Polygrill.

Mode d’emploi

Le principe de fonctionnement du polygrill est le suivant:

  1. Dans un premier temps, il faut préalablement réserver son polygrill pour le jour de grillade choisi, sur la page web prévue à cet effet. Il s’agit de choisir le numéro du polygrill (1, 2 ou 3), et de définir la plage horaire désirée. Il est également possible de réserver 2 polygrills en même temps, si nécessaire.
  2. Le jour venu, pour allumer le polygrill la personne qui a effectué la réservation présente sa carte CAMIPRO sur le polygrill choisi et durant la plage de temps réservée. Attention, il faut faire attention de bien présenter la carte CAMIPRO sur le numéro de polygrill réservé.
  3. La lumière verte s’allume, indiquant que le polygrill chauffe. Utilisez un peu d’huile pour grillers vos aliments.
  4. Au bout de 15 minutes, la lumière verte s’éteint, indiquant que le polygrill s’est arrêté de chauffer. Il faut à nouveau présenter sa carte CAMIPRO pour le rallumer pour une nouvelle période de 15 minutes.
  5. Merci de nettoyer le polygrill et ses environs à la fin de la grillade, afin de maintenir ce site communautaire propre et attractif pour les suivants. A cet effet, il est utile d’amener une éponge  ainsi que du produit vaisselle.

Réservation

Toute personne de la communauté EPFL peut réserver son polygrill. Attention, la réservation demande une identification Gaspar. Pour réserver, cliquer sur le bouton ci-dessous:

 

Questions – problèmes – améliorations

Si vous avec des questions, rencontrez des problèmes lors de l’utilisation des barbecues électriques, ou si vous avez des suggestions d’amélioration du système, nous vous serions reconnaissants de nous le faire savoir, en envoyant un mail à [email protected]