Vélos en libre-service

PubliBike est un système de vélos en libre-service mécaniques et électriques disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Les vélos permettent de se déplacer facilement d’une station à l’autre, ainsi que de faire des arrêts intermédiaires grâce à un cadenas intelligent intégré au vélo (voir publibike.ch).

Les étudiants et les collaborateurs EPFL et UNIL peuvent s’inscrire pour bénéficier gratuitement d’un abonnement annuel “Campus”. Celui-ci donne accès au réseau Lausanne-Morges ainsi qu’ à tout le réseau national PubliBike de même génération. Les 60 premières minutes sont offertes par l’EPFL et l’UNIL à chaque utilisation.

Pour activer ce service sur votre carte CAMIPRO, il faut vous inscrire sur myCAMIPRO (avec login).

Inscription à Publibike

Vous pouvez voir le nombre de vélos disponibles aux différentes stations sur le campus. Si vous possédez un iPhone ou un Android, nous vous conseillons de télécharger la nouvelle application Publibike (disponible sur l’App Store ou GooglePlay), qui vous donnera toutes les informations nécessaires à l’utilisation des vélos(stations, vélos disponibles, etc.) ainsi que la possibilité d’ouvrir les cadenas des vélos.

A Fribourg et Sion

L’ancien réseau de vélos en libre-service reste disponibles pour les collaborateurs à Fribourg (EPFL Fribourg) et Sion (EPFL Valais Wallis). Les abonnements actuels PubliBike sont prolongés automatiquement. Les collaborateurs souhaitant s’y inscrire peuvent nous contacter par e-mail.