Combien coûte la carte CAMIPRO, et quelle est sa validité?
- Elle est délivrée gratuitement
- Sa durée de validité est inscrite sur une bande réinscriptible
Je n’ai pas reçu de carte, que dois-je faire ?
Etudiants : Veuillez vous rendre au guichet Services aux Etudiants, au BP 1229.
Personnel et hÎtes : Veuillez contacter le Back-Office CAMIPRO, soit par téléphone au 021-693 66 66 soit par e-mail.
Il y a une erreur sur la carte (photo, nom, prénom, sciper)
Etudiants : Veuillez vous rendre au guichet Services aux Etudiants, au BP 1229.
Personnel et hÎtes : Veuillez contacter le Back-Office CAMIPRO, soit par téléphone au 021-693 66 66 soit par email.
OĂč se trouvent les bornes CAMIPRO?
Ces bornes peuvent ĂȘtre localisĂ©es sur plan.epfl.ch, sous Commerces et services (case Ă cocher Bornes Camipro).
Qu’y a-t-il sur la zone rĂ©inscriptible ?
Il figure les informations suivantes:
- le statut de la personne : Personnel, Etudiant, Etudiant-Doctorant, Apprenti, Entreprise, HĂŽte ou Hors-EPFL
- la durée de validité pour les étudiants, les étudiants-doctorants, les apprentis, les entreprises et les hÎtes
Il y a une erreur sur la zone réinscriptible
Etudiants : Veuillez vous rendre au guichet Services aux Etudiants, au BP 1229.
Personnel et hÎtes : Veuillez contacter le Back-Office CAMIPRO, soit par téléphone au 021-693 66 66 soit par e-mail.
Ma carte n’est pas lue par les lecteurs de portes CAMIPRO
Il est possible que la puce soit défectueuse, veuillez contacter le Back-Office CAMIPRO (tél. 021-693 66 66, e-mail [email protected]).
La carte a-t-elle une limite de charge ?
Oui, la carte Camipro a une limite de charge de Fr. 600.- par compte personnel.
OĂč peut-on payer avec sa carte Camipro ?
Voir la page Restaurants et commerces.
Comment s’effectue le paiement par badge ?
A la caisse enregistreuse, il suffit simplement de placer sa carte Camipro sur le lecteur noir situĂ©e Ă cĂŽtĂ© de chaque caisse. Le paiement se fait rapidement et votre badge est instantanĂ©ment dĂ©bitĂ©. En ce qui concerne le paiement aux photocopieurs et aux appareils Selecta, la mĂ©thode est simple, merci de suivre le mode d’emploi affichĂ©.
Quel est le délai à partir duquel les opérations effectuées sont considérées comme acceptées ?
Il n’y a aucun dĂ©lai. Chaque opĂ©ration se fait instantanĂ©ment. (Exemple : Si vous introduisez Fr. 50.- dans une borne monĂ©tique pour charger votre carte Camipro, cette somme sera directement disponible).
Un Ă©tudiant pourra-t-il profiter des repas au prix Ă©tudiant, s’il prĂ©sente sa carte CAMIPRO, mais qu’il dĂ©sire rĂ©gler son repas en espĂšce ?
Il est possible d’obtenir le menu Ă Fr. 8.- uniquement avec le paiement par badge. La rĂ©duction de Fr. 2.- n’est accordĂ©e uniquement si le solde est suffisant pour payer le menu.
A quel moment et par quel moyens ĂȘtes-on informĂ© du solde prĂ©sent sur la carte Camipro ?
Le solde restant sur la carte Camipro peut ĂȘtre connu lors de chaque achat dans les points de ventes, Ă l’aide du ticket de caisse (si celui-ci est demandĂ©) et de l’affichage sur les caisses enregistreuses lors du paiement.
De plus, chacun peut se rendre aux bornes Camipro et aux chargeurs afin de vĂ©rifier le solde disponible. Le solde est Ă©galement affichĂ© dans la zone myCAMIPRO de ce site et dans l’application EPFL Campus.
Existe-t-il un relevé des opérations effectuées sur notre « compte » ?
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Les derniĂšres opĂ©rations sont accessibles via les bornes Camipro. Vous pouvez aussi consulter l’historique de vos opĂ©rations dans la zone myCAMIPRO de ce site.
La fonction cash se bloque-t-elle en cas de non-utilisation prolongée ?
Il n’y a aucun blocage de la carte Camipro effectuĂ© en cas de non-utilisation prolongĂ©e.
La carte gĂšre-t-elle une limite de crĂ©dit pour les personnes Ă court d’argent ?
Il s’agit uniquement de prĂ©paiement. DĂšs lors, aucun crĂ©dit n’est accordĂ©. Il n’est donc pas possible de descendre en dessous de CHF 0.00 par compte personnel. Si le solde sur le badge n’est pas suffisant, vous ne pouvez pas payer avec.
Quelle est la procédure à suivre en cas de doute sur le fonctionnement du systÚme ?
Le fonctionnement des cartes Camipro est directement liĂ© au Back-Office CAMIPRO (tĂ©l. 021-693 66 66 ou mail : [email protected]). En cas de problĂšme liĂ© Ă la monĂ©tique (problĂšme auprĂšs d’un chargeur, ou lors d’un paiement avec carte par exemple), merci de contacter le Help Desk MonĂ©tique (tĂ©l. 021-693 12 34, e-mail [email protected])
Que faut-il faire si notre carte Camipro est « avalĂ©e » par le chargeur au bout d’une minute d’inaction ?
Il faut en aviser le Help Desk Monetique(tél. interne 1234 ou mail :[email protected]). Votre carte Camipro sera récupérée par une personne autorisée et remise au guichet du Service aux Etudiants.
A quel organisme s’adresser pour rĂ©cupĂ©rer son solde financier et sous quelle forme l’argent est-il restituĂ© ?
Lorsque vous quittez lâEPFL, vous pouvez rĂ©cupĂ©rer le solde financier de votre carte Camipro. Pour cela, vous pouvez uniquement vous adresser Ă la boutique de lâAGEPoly. Aucune rĂ©cupĂ©ration dâargent nâest possible dans les autres points de vente. Cette rĂ©cupĂ©ration se fait sous la forme dâargent comptant et nâest possible que si vous quittez ou avez dĂ©jĂ quittĂ© lâEPFL.
Si votre carte est dĂ©jĂ bloquĂ©e ou que vous nâĂȘtes plus sur le campus, vous pouvez demander Ă rĂ©cupĂ©rer le solde de votre carte sur le formulaire suivant. Veuillez indiquer votre numĂ©ro IBAN (Suisse ou dans lâUE), votre nom et votre adresse. Ceci est rĂ©servĂ© aux personnes qui quittent ou ayant dĂ©jĂ quittĂ©s lâEPFL.
Pourquoi faut-il un porte-monnaie séparé pour myPrint ?
L’Ă©tudiant reçoit chaque semestre une allocation d’impressions qui correspond Ă une somme d’argent. Afin d’Ă©viter que cette somme soit consommĂ©e aux cafĂ©tĂ©rias, restaurants ou automates alimentaires, il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© que cette somme serait versĂ©e dans un porte-monnaie sĂ©parĂ© du porte-monnaie CAMIPRO. C’est pourquoi nous avons créé sur votre carte un second porte-monnaie: le porte-monnaie myPrint, utilisable exclusivement sur les imprimantes myPrint.
Comment puis-je récupérer ma photo CAMIPRO en format digital ?
Pour rĂ©cupĂ©rer votre photo CAMIPRO en format digital, il vous faut aller sur la page people.epfl.ch. Au bas Ă droite de la page, vous cliquerez sur le lien “Login”. Lorsque vous vous serez authentifiĂ© avec votre mot de passe Gaspar, vous atteindrez votre profile. Il vous suffit alors d’effectuer un clic-droit sur la photo, et de la sauver localement sur votre ordinateur.
Dois-je rendre ma carte Camipro lorsque je quitte l’EPFL ?
La carte doit ĂȘtre conservĂ©e et peut ĂȘtre rĂ©activĂ©e en cas de retour Ă lâEPFL dans les 12 mois aprĂšs sa dĂ©sactivation.