La fonction « NumĂ©ro unique » permet de recevoir en mĂȘme temps sur son numĂ©ro de mobile EPFL, les appels reçus sur son numĂ©ro fixe EPFL.
Seuls les utilisateurs titulaires d’un mobile EPFL possĂšdent la touche MobilitĂ© nativement configurĂ©e sur leur tĂ©lĂ©phone IP.
Cette touche vous permet d’activer ou de dĂ©sactiver facilement la fonction NumĂ©ro unique.
Activation :
1. Appuyez sur la bouton Mobilité du téléphone IP pour activer la fonction

2. Sélectionnez Activer la connexion mobile

Basculer un appel en cours de votre téléphone mobile EPFL vers votre téléphone IP :
1. Raccrochez l’appel sur votre tĂ©lĂ©phone mobile pour dĂ©connecter le tĂ©lĂ©phone mobile, mais pas l’appel.
2. Votre correspondant est alors mis en attente avec une musique de fond sur votre téléphone IP

3. Appuyez sur le bouton clignotant en rouge sur votre tĂ©lĂ©phone IP pour reprendre l’appel sur celui-ci
Vous avez une dizaine de secondes pour rependre l’appel sur le tĂ©lĂ©phone IP
Basculez un appel en cours de votre téléphone IP vers votre téléphone mobile EPFL :
1. En cours d’appel sur votre tĂ©lĂ©phone IP, appuyez sur le bouton MobilitĂ©
2. SĂ©lectionnez Transf. appel vers tĂ©l. port. AprĂšs quelque secondes, votre tĂ©lĂ©phone mobile va sonner et vous pouvez reprendre l’appel dessus

3. Une fois l’appel repris, vous pouvez raccrocher votre tĂ©lĂ©phone IP.
1. Rendez-vous sur la page web UCMuser
2. Saisissez vos identifiants de connexion GASPAR
3. Sélectionnez la section « Mes téléphones » dans le menu de gauche

4. Cliquez sur la petite roue pour éditer les options de votre téléphone portable
5. Cliquez sur « Activer la fonction Joindre sur un numéro unique »

6. Sélectionnez les jours et plages horaires pour vous joindre
a. Nommez votre planification horaire
b. Renseignez les horaires pendant lesquels le téléphone sonnera
c. Cliquez sur enregistrer pour valider votre planification horaire

7. Configurez vos délais et temps de sonnerie

- Cette fonction ne fonctionne que si un appel arrive sur votre extension EPFL.
- Le téléphone IP et le téléphone mobile reçoivent les appels simultanément.
- Quand l’utilisateur rĂ©pond Ă un appel sur son tĂ©lĂ©phone IP, le tĂ©lĂ©phone mobile arrĂȘte de sonner. Il est dĂ©connectĂ© et affiche le message « Appel manqué ».
- Quand l’utilisateur rĂ©pond Ă un appel sur son mobile, le tĂ©lĂ©phone IP arrĂȘte de sonner. Il est dĂ©connectĂ© et le message « Appel manqué » s’affiche sur l’Ă©cran.
- Quand l’utilisateur est en cours de communication il peut passer d’un pĂ©riphĂ©rique Ă l’autre. Il peut prendre l’appel sur son mobile EPFL puis, terminer sa conversation sur son tĂ©lĂ©phone IP et vice versa.