Messagerie Vocale

Avec le systÚme de Communications Unifiées vous pouvez accéder et contrÎler votre Messagerie Vocale depuis différents outils, le téléphone IP, le téléphone mobile et le softphone Jabber.

Veuillez prĂ©voir quelques minutes pour configurer votre Messagerie Vocale lors de la 1Ăšre utilisation:

  1. Appuyez sur le bouton Messages 
    Bouton Messagerie Vocale
     pour accĂ©der directement Ă  votre Messagerie Vocale.
  2. Saisissez le NumĂ©ro d’Identification Personnelle configurĂ© par dĂ©faut: 1234, puis terminez par #.
    Touche étoile

    A tout moment vous pouvez revenir au menu principal en appuyant sur la touche 

  3. Enregistrer vos PrĂ©noms et Noms en tant que Message d’accueil

    Depuis le menu de configuration de la Messagerie Vocale, suivez les indications de l’opĂ©ratrice.pour enregistrer vos PrĂ©noms et Noms en tant que Message d’accueil.

    Pour continuer la configuration de votre Messagerie Vocale sans enregistrer de nom, appuyez sur la touche #. Par dĂ©faut, un Message d’accueil enregistrĂ© par l’opĂ©ratrice reprend vos prĂ©noms et noms.

  4. Modifier votre NumĂ©ro d’Identification Personnelle

    Lors de la configuration ou de la 1Ăšre connexion Ă  votre Messagerie Vocale Cisco Unity, le systĂšme vous demande d’enregistrer votre NumĂ©ro d’Identification Personnelle.

    Ce code Ă  4 chiffres personnel vous permet de protĂ©ger l’accĂšs Ă  votre messagerie.

  5. Modifier votre inscription dans l’annuaire

    Par dĂ©faut, tous les utilisateurs de l’EPFL sont dĂ©jĂ  rĂ©pertoriĂ©s dans le rĂ©pertoire du systĂšme. Il n’est donc pas nĂ©cessaire d’en modifier l’entrĂ©e.

  1. Cliquez sur l’icĂŽne Messagerie Vocale du softphone Jabber.
  2. Cliquez sur le bouton Appeler la Messagerie Vocale.
  3. La fenĂȘtre d’appel de la Messagerie Vocale apparaĂźt. Cliquez sur l’icĂŽne Clavier TĂ©lĂ©phonique pour l’afficher et accĂ©der aux diffĂ©rents menus de la boite vocale.
  4. Suivez les instructions de l’opĂ©ratrice pour Enregistrer votre Message d’accueil, Modifier votre NumĂ©ro d’Identification Personnelle et votre inscription dans le RĂ©pertoire EPFL.
  5. Cliquez sur le tĂ©lĂ©phone rouge pour terminer l’appel.

Depuis l’extĂ©rieur


Vous pouvez consulter votre Messagerie Vocale Cisco Ă  distance en tĂ©lĂ©phonant au +41 21 693 90 90.

Ce numĂ©ro vous permet aussi de joindre votre Messagerie Vocale Cisco depuis un tĂ©lĂ©phone Nortel (c’est-Ă -dire non IP) Ă  l’intĂ©rieur de l’EPFL.

Depuis un autre téléphone IP Cisco


Vous souhaitez consulter votre Messagerie Vocale Cisco depuis un tĂ©lĂ©phone IP Ă  l’intĂ©rieur de l’EPFL:

Touche Messages

1. Appuyez sur le bouton Messages  ou, saisissez le numĂ©ro 3 90 90 ou +41 21 693 90 90 pour appeler la Messagerie Vocale Cisco Unity.

Touche étoile

2. Appuyez sur le bouton Etoile .

3. Saisissez votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone fixe EPFL (identificateur)au format 41 21 69x xx xx (sans « 0 Â» ou sans « + Â» mais directement par 41 21 69 !) et terminez par #.

4. Saisissez votre code PIN ou numĂ©ro d’identification personnel(mot de passe de votre Messagerie Cisco) et terminez par #.

Rendez-vous sur la Boite de rĂ©ception Web Cisco Unity Connection.

  1. Saisissez vos identifiants GASPAR pour vous connecter.

    Vous vous trouvez dans votre Boite de rĂ©ception Web Cisco.

  2. Cliquez sur ParamĂštres pour atteindre la page web de configuration de votre Messagerie Vocale.

    Vous vous trouvez maintenant dans la page web de configuration de votre Messagerie Vocale.

  3. Cliquez sur Changer le numĂ©ro d’identification personneldans la liste dĂ©roulante de Mots de passe.
  4. Copie d'écran changer PIN Messagerie Vocale
  5. Saisissez votre nouveau Code d’Identification Personnel et terminez par Enregistrer.

Voici les touches d’accĂšs rapides aux diffĂ©rents Menus de la Messagerie Vocale:

  1. Appeler votre Messagerie Vocale depuis la touche Messagede votre tĂ©lĂ©phone IP ou depuis le bouton Appeler Messagerie Vocale du softphone Jabber.
  2. Taper votre code PIN + #.
  3. Choisir le Menu dĂ©sirĂ© en tapant le numĂ©ro correspondant parmi:
    • Envoyer un message: 2
    • Consulter les anciens messages: 3
    • Options de configuration: 4
    • Lister les tĂ©lĂ©confĂ©rences: 6
    • Diffuser des messages externes: 7
    • Quitter: *
    • Aide: 0

Avec la Messagerie Vocale Cisco Unity Connection il est possible d’enregistrer plusieurs types de messages d’accueil:

  • Message d’accueil Standard: c’est le message d’accueil enregistrĂ© par dĂ©faut dans le systĂšme.
  • Message d’accueil Secondaire: permet d’enregistrer un autre message d’accueil qui peut ĂȘtre utilisĂ© occasionnellement sans Ă©craser le message d’accueil standard.
  • Message d’accueil Fermeture: spĂ©cialement conçu pour les appels en-dehors des heures d’ouverture.
  • Message d’accueil CongĂ©s: message temporaire Ă  activer durant votre pĂ©riode de congĂ©s.
  • Message d’accueil Interne: destinĂ© aux appelants internes.
  • Message d’accueil OccupĂ©: message dĂ©stinĂ© aux appelants lorsque vous ĂȘtes dĂ©jĂ  en communication.

Pour crĂ©er un message d’accueil secondaire temporaire, c’est-Ă -dire avec une date limitĂ©e dans le temps:

  1. Appeler votre Messagerie Vocale Cisco Unity Connectiondepuis la touche Message de votre tĂ©lĂ©phone IP ou en cliquant sur Appeler la Messagerie Vocale depuis de votre softphone Jabber
  2. .Taper votre code PIN + #.
  3. Taper 4 pour accĂ©der au menu Options de Configuration.
  4. Puis, taper 1 pour Changer les messages d’accueil.
  5. Taper 1 pour enregistrer le message en Anglais et 2 en Français.

    La voix guide vous dit « Votre message d’accueil actuel est le Message d’accueil Standard« . Et, vous propose de:

    • Taper 1 pour rĂ©enregistrer votre Message d’accueil Standard.
    • Taper 2 pour activer votre Message d’accueil Secondaire.
    • Taper 3 pour modifier vos autres Messages d’accueil.
    • Taper 4 pour Ă©couter tous vos Messages d’accueil.
    • Taper 0 pour l’Aide.
    • Taper * pour Quitter.
  6. Choisir 2 pour activer votre Message d’accueil Secondaire.La voix guide vous propose de taper :
    • pour spĂ©cifier une date de fin.
    • # pour ne spĂ©cifier aucune date de fin.
    • 0 pour l’aide.
  7. Taper pour spĂ©cifier une date de fin. La voix guide vous propose de choisir de taper:
    • 0 pour aujourd’hui
    • pour demain
    • 2 pour aprĂšs-demain
    • et ainsi de suite

    • 9 pour spĂ©cifier une date particuliĂšre.
  8. Choisir par exemple 0 pour aujourd’hui. La voix guide vous demande alors de saisir l’heure de fin Ă  la minute prĂšs au format hh:mm + #. Si vous tapez par exemple 1600#. La voix guide vous dit:
    • « Votre message d’accueil va expirer aujourd’hui Ă  16h00 Â».
    • « Votre message d’accueil est votre message d’accueil secondaire Â», vous entendez alors le message enregistrĂ©.
  9. Pour rĂ©enregistrer votre Message d’accueil Standard, taper 1.
  10. Pour le dĂ©sactiver, taper 2.

    Suivre la mĂȘme procĂ©dure pour les autres types de messages d’accueil.

Depuis voicemail.epfl.ch/inbox (Le VPN est nĂ©cessaire en dehors du rĂ©seau EPFL)

  1. SĂ©lectionner les messages vocaux que vous voulez supprimer et cliquer sur le bouton « Delete Â». ( Les messages vocaux sont supprimĂ©s provisoirement )
  2. Cliquer sur le menu « Deleted Â» pour visualiser les messages vocaux supprimĂ©s provisoirement.
  3. SĂ©lectionner les messages et cliquer sur le bouton Ă  droite « Empty deleted Items Â». Une fenĂȘtre « popup – Clear All Â» doit s’afficher. Cliquer sur le bouton « Yes Â» pour effacer de maniĂšre permanente tous les messages vocaux.

Depuis le softphone Jabber (Mac):

  1. SĂ©lectionner l’icĂŽne « Message vocaux Â».
  2. Cliquer sur le menu « BoĂźte de rĂ©ception Â».
  3. Sélectionner les messages vocaux à effacer.
  4. Cliquer sur le menu « Corbeille Â».
  5. Sélectionner les messages vocaux à supprimer définitivement et cliquer sur le bouton droit de la souris.
  6. Cliquer sur « Vider la corbeille de la messagerie vocale
 Â» du menu contextuel.

Depuis le softphone Jabber (Windows):

  1. SĂ©lectionner l’icĂŽne « Message vocaux Â».
  2. VĂ©rifier que vous avez bien les options « Afficher Â» et « Type Â» Ă  la valeur Tous.
  3. SĂ©lectionner les messages vocaux et appuyer sur la toucher « Delete Â»
  4. Dans l’option « Type Â», choisir la valeur « SupprimĂ©s Â».
  5. Sélectionner les messages vocaux à supprimer.
  6. Appuyer sur le touche « Delete Â». Dans le menu contextuel, cliquer sur le bouton « Oui Â» pour effacer de maniĂšre permanente les messages vocaux.

Message d’erreur : 
«Access to the requested resource has been denied» 

Solution de contournement
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