Avec le systÚme de Communications Unifiées vous pouvez accéder et contrÎler votre Messagerie Vocale depuis différents outils, le téléphone IP, le téléphone mobile et le softphone Jabber.
Veuillez prévoir quelques minutes pour configurer votre Messagerie Vocale lors de la 1Úre utilisation:
- Appuyez sur le bouton Messages
pour accĂ©der directement Ă votre Messagerie Vocale. - Saisissez le NumĂ©ro dâIdentification Personnelle configurĂ© par dĂ©faut: 1234, puis terminez par #.
A tout moment vous pouvez revenir au menu principal en appuyant sur la touche
- Enregistrer vos PrĂ©noms et Noms en tant que Message dâaccueil
Depuis le menu de configuration de la Messagerie Vocale, suivez les indications de lâopĂ©ratrice.pour enregistrer vos PrĂ©noms et Noms en tant que Message dâaccueil.
Pour continuer la configuration de votre Messagerie Vocale sans enregistrer de nom, appuyez sur la touche #. Par dĂ©faut, un Message dâaccueil enregistrĂ© par lâopĂ©ratrice reprend vos prĂ©noms et noms.
- Modifier votre NumĂ©ro dâIdentification Personnelle
Lors de la configuration ou de la 1Ăšre connexion Ă votre Messagerie Vocale Cisco Unity, le systĂšme vous demande dâenregistrer votre NumĂ©ro dâIdentification Personnelle.
Ce code Ă 4 chiffres personnel vous permet de protĂ©ger lâaccĂšs Ă votre messagerie.
- Modifier votre inscription dans lâannuaire
Par dĂ©faut, tous les utilisateurs de lâEPFL sont dĂ©jĂ rĂ©pertoriĂ©s dans le rĂ©pertoire du systĂšme. Il nâest donc pas nĂ©cessaire dâen modifier lâentrĂ©e.
- Cliquez sur lâicĂŽne Messagerie Vocale du softphone Jabber.
- Cliquez sur le bouton Appeler la Messagerie Vocale.
- La fenĂȘtre dâappel de la Messagerie Vocale apparaĂźt. Cliquez sur lâicĂŽne Clavier TĂ©lĂ©phonique pour lâafficher et accĂ©der aux diffĂ©rents menus de la boite vocale.
- Suivez les instructions de lâopĂ©ratrice pour Enregistrer votre Message dâaccueil, Modifier votre NumĂ©ro dâIdentification Personnelle et votre inscription dans le RĂ©pertoire EPFL.
- Cliquez sur le tĂ©lĂ©phone rouge pour terminer lâappel.
Depuis lâextĂ©rieurâŠ
Vous pouvez consulter votre Messagerie Vocale Cisco à distance en téléphonant au +41 21 693 90 90.
Ce numĂ©ro vous permet aussi de joindre votre Messagerie Vocale Cisco depuis un tĂ©lĂ©phone Nortel (câest-Ă -dire non IP) Ă lâintĂ©rieur de lâEPFL.
Depuis un autre tĂ©lĂ©phone IP CiscoâŠ
Vous souhaitez consulter votre Messagerie Vocale Cisco depuis un tĂ©lĂ©phone IP Ă lâintĂ©rieur de lâEPFL:

1. Appuyez sur le bouton Messages ou, saisissez le numéro 3 90 90 ou +41 21 693 90 90 pour appeler la Messagerie Vocale Cisco Unity.

2. Appuyez sur le bouton Etoile .
3. Saisissez votre numéro de téléphone fixe EPFL (identificateur)au format 41 21 69x xx xx (sans « 0 » ou sans « + » mais directement par 41 21 69 !) et terminez par #.
4. Saisissez votre code PIN ou numĂ©ro dâidentification personnel(mot de passe de votre Messagerie Cisco) et terminez par #.
Rendez-vous sur la Boite de réception Web Cisco Unity Connection.
- Saisissez vos identifiants GASPAR pour vous connecter.
Vous vous trouvez dans votre Boite de réception Web Cisco.
- Cliquez sur ParamĂštres pour atteindre la page web de configuration de votre Messagerie Vocale.
Vous vous trouvez maintenant dans la page web de configuration de votre Messagerie Vocale.
- Cliquez sur Changer le numĂ©ro dâidentification personneldans la liste dĂ©roulante de Mots de passe.
- Saisissez votre nouveau Code dâIdentification Personnel et terminez par Enregistrer.
Voici les touches dâaccĂšs rapides aux diffĂ©rents Menus de la Messagerie Vocale:
- Appeler votre Messagerie Vocale depuis la touche Messagede votre téléphone IP ou depuis le bouton Appeler Messagerie Vocale du softphone Jabber.
- Taper votre code PIN + #.
- Choisir le Menu désiré en tapant le numéro correspondant parmi:
- Envoyer un message: 2
- Consulter les anciens messages: 3
- Options de configuration: 4
- Lister les téléconférences: 6
- Diffuser des messages externes: 7
- Quitter: *
- Aide: 0
Avec la Messagerie Vocale Cisco Unity Connection il est possible dâenregistrer plusieurs types de messages dâaccueil:
- Message dâaccueil Standard: câest le message dâaccueil enregistrĂ© par dĂ©faut dans le systĂšme.
- Message dâaccueil Secondaire: permet dâenregistrer un autre message dâaccueil qui peut ĂȘtre utilisĂ© occasionnellement sans Ă©craser le message dâaccueil standard.
- Message dâaccueil Fermeture: spĂ©cialement conçu pour les appels en-dehors des heures dâouverture.
- Message dâaccueil CongĂ©s: message temporaire Ă activer durant votre pĂ©riode de congĂ©s.
- Message dâaccueil Interne: destinĂ© aux appelants internes.
- Message dâaccueil OccupĂ©: message dĂ©stinĂ© aux appelants lorsque vous ĂȘtes dĂ©jĂ en communication.
Pour crĂ©er un message dâaccueil secondaire temporaire, câest-Ă -dire avec une date limitĂ©e dans le temps:
- Appeler votre Messagerie Vocale Cisco Unity Connectiondepuis la touche Message de votre téléphone IP ou en cliquant sur Appeler la Messagerie Vocale depuis de votre softphone Jabber
- .Taper votre code PIN + #.
- Taper 4 pour accéder au menu Options de Configuration.
- Puis, taper 1 pour Changer les messages dâaccueil.
- Taper 1 pour enregistrer le message en Anglais et 2 en Français.
La voix guide vous dit « Votre message dâaccueil actuel est le Message dâaccueil Standard« . Et, vous propose de:
- Taper 1 pour rĂ©enregistrer votre Message dâaccueil Standard.
- Taper 2 pour activer votre Message dâaccueil Secondaire.
- Taper 3 pour modifier vos autres Messages dâaccueil.
- Taper 4 pour Ă©couter tous vos Messages dâaccueil.
- Taper 0 pour lâAide.
- Taper * pour Quitter.
- Choisir 2 pour activer votre Message dâaccueil Secondaire.La voix guide vous propose de taper :
- 1 pour spécifier une date de fin.
- # pour ne spécifier aucune date de fin.
- 0 pour lâaide.
- Taper 1 pour spécifier une date de fin. La voix guide vous propose de choisir de taper:
- 0 pour aujourdâhui
- 1 pour demain
- 2 pour aprĂšs-demain
- et ainsi de suiteâŠ
- 9 pour spécifier une date particuliÚre.
- Choisir par exemple 0 pour aujourdâhui. La voix guide vous demande alors de saisir lâheure de fin Ă la minute prĂšs au format hh:mm + #. Si vous tapez par exemple 1600#. La voix guide vous dit:
- « Votre message dâaccueil va expirer aujourdâhui Ă 16h00 ».
- « Votre message dâaccueil est votre message dâaccueil secondaire », vous entendez alors le message enregistrĂ©.
- Pour rĂ©enregistrer votre Message dâaccueil Standard, taper 1.
- Pour le désactiver, taper 2.
Suivre la mĂȘme procĂ©dure pour les autres types de messages dâaccueil.
Depuis voicemail.epfl.ch/inbox (Le VPN est nécessaire en dehors du réseau EPFL)
- Sélectionner les messages vocaux que vous voulez supprimer et cliquer sur le bouton « Delete ». ( Les messages vocaux sont supprimés provisoirement )
- Cliquer sur le menu « Deleted » pour visualiser les messages vocaux supprimés provisoirement.
- SĂ©lectionner les messages et cliquer sur le bouton Ă droite « Empty deleted Items ». Une fenĂȘtre « popup â Clear All » doit sâafficher. Cliquer sur le bouton « Yes » pour effacer de maniĂšre permanente tous les messages vocaux.
Depuis le softphone Jabber (Mac):
- SĂ©lectionner lâicĂŽne « Message vocaux ».
- Cliquer sur le menu « Boßte de réception ».
- Sélectionner les messages vocaux à effacer.
- Cliquer sur le menu « Corbeille ».
- Sélectionner les messages vocaux à supprimer définitivement et cliquer sur le bouton droit de la souris.
- Cliquer sur « Vider la corbeille de la messagerie vocale⊠» du menu contextuel.
Depuis le softphone Jabber (Windows):
- SĂ©lectionner lâicĂŽne « Message vocaux ».
- Vérifier que vous avez bien les options « Afficher » et « Type » à la valeur Tous.
- Sélectionner les messages vocaux et appuyer sur la toucher « Delete »
- Dans lâoption « Type », choisir la valeur « SupprimĂ©s ».
- Sélectionner les messages vocaux à supprimer.
- Appuyer sur le touche « Delete ». Dans le menu contextuel, cliquer sur le bouton « Oui » pour effacer de maniÚre permanente les messages vocaux.
Message d’erreur :
«Access to the requested resource has been denied»
Solution de contournement
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