Emails – Messagerie

La VPSI propose un service de messagerie pour les collaborateurs et les étudiants de l’EPFL.

Les personnes ayant un n° Sciper et un statut «Personnel», «Etudiant» ou «Hôte» peuvent faire la demande d’une boîte mail auprès de leur responsable informatique.

Pour avoir une boîte, il faut avoir un compte AD actif. Les personnes ayant un statut Guest n’ont pas le droit à un boîte mail.

Chaque personne dispose d’une adresse email unique, en principe pré[email protected], utilisée pour communiquer. Cette adresse apparaît dans les différents annuaires (par exemple l’annuaire des personnes accessible sur le Web).

Le nom d’utilisateur et le mot de passe pour accéder à votre mail EPFL sont votre nom d’utilisateur et mot de passe Gaspar, ceux qui vous sont donné à votre entrée à l’EPFL.
Pour plus d’informations sur les noms d’utilisateurs et mots de passe consulter le menu «Compte & Accès» de notre portail de support.

Il n’est possible d’avoir qu’une seule boîte aux lettres personnelle par personne physique.
Vous ne pouvez pas obtenir un second compte personnel, même avec une adresse modifiée. En cas de besoin, vous pouvez demander une adresse de service.