Mes informations

Comment accéder à Accred?

Toute personne accréditée peut consulter au minimum ses propres accréditations et autorisations, mais pour consulter d’autres informations :

  • Une personne accréditante ou un responsable administratif d’une unité voit toutes les accréditations et autorisations dans son unité uniquement;
  • Un administrateur IT voit toutes les accréditations et autorisations dans son unité uniquement;
  • Un gestionnaire d’unité voit toutes autorisations sur son centre financier uniquement;
  • Un RFF voit toutes autorisations sur son centre financier uniquement;
  • Tous les autres titulaires de rôles peuvent voir les autorisations manipulées par leur rôle dans le périmètre du rôle uniquement;

Veuillez contacter le Service Desk [email protected] si vos besoins métier nécessite d’avoir des accès en lecture plus étendu.

Qui est ma personne accréditante ?

Aller sur accred.epfl.ch dans voir vos données et vous pouvez consulter la liste de vos personnes accréditantes dans l’onglet Accréditeurs.

Les étudiant·es n’ont pas personne accréditante attitré. Pour tous les problèmes concernant l’accréditation, ils doivent s’adresser au guichet des services aux étudiants ([email protected]) ou au support Poseidon ([email protected]).

Quels sont mes droits ?

Aller sur accred.epfl.ch dans voir vos données et vous pouvez consulter la liste de vos autorisations dans l’onglet Autorisations

Et pour les étudiant·es?

Les étudiant·es n’ont pas personne accréditante attitré. Pour tous les problèmes concernant l’accréditation, ils doivent s’adresser au guichet des services aux étudiants ([email protected]) ou au support Poseidon ([email protected]).

Est-ce que je peux déléguer mon rôle pendant que je suis absent ?

Dans voir mes données, allez dans l’onglet Suppléances et vous pouvez pour chaque rôle dans chaque unité définir un suppléant (qui doit être au bénéfice d’une accréditation valide). La période peut être :

  • une période avec une date de début et de fin (max 12 mois)
  • pendant les absences annoncés dans l’application absences2.epfl.ch
  • permanent

Attention, pour certains rôles qui donnent des accès à des données confidentielles ou sensibles, le suppléant doit posséder un droit de suppléance qui a été soumis à une approbation administrative. La démarche pour nommer un suppléant est alors :

  • attribuer le droit de suppléance au futur suppléant dans l’unité où la suppléance aura lieu
  • attendre l’approbation administrative
  • donner la suppléance comme décrit ci-dessus

Les droits de suppléance qui existent actuellement sont :

  • Accred – suppléer des titulaires Responsable de Centre Financier (tout niveau)
  • Accred – suppléer des titulaires Gestionnaire d’unité
  • Accred – suppléer des titulaires Directeur·rice RH
  • Accred – suppléer des titulaires Responsable RH
  • Accred – suppléer des titulaires Assistant·e RH