Comment accéder à Accred?
Toute personne accrĂ©ditĂ©e peut consulter au minimum ses propres accrĂ©ditations et autorisations, mais pour consulter d’autres informations :
- Une personne accrĂ©ditante ou un responsable administratif d’une unitĂ© voit toutes les accrĂ©ditations et autorisations dans son unitĂ© uniquement;
- Un administrateur IT voit toutes les accréditations et autorisations dans son unité uniquement;
- Un gestionnaire d’unitĂ© voit toutes autorisations sur son centre financier uniquement;
- Un RFF voit toutes autorisations sur son centre financier uniquement;
- Tous les autres titulaires de rÎles peuvent voir les autorisations manipulées par leur rÎle dans le périmÚtre du rÎle uniquement;
Veuillez contacter le Service Desk [email protected] si vos besoins mĂ©tier nĂ©cessite d’avoir des accĂšs en lecture plus Ă©tendu.
Qui est ma personne accréditante ?
Aller sur accred.epfl.ch dans voir vos donnĂ©es et vous pouvez consulter la liste de vos personnes accrĂ©ditantes dans l’onglet AccrĂ©diteurs.
Les Ă©tudiant·es n’ont pas personne accrĂ©ditante attitrĂ©. Pour tous les problĂšmes concernant l’accrĂ©ditation, ils doivent s’adresser au guichet des services aux Ă©tudiants ([email protected]) ou au support Poseidon ([email protected]).
Quels sont mes droits ?
Aller sur accred.epfl.ch dans voir vos donnĂ©es et vous pouvez consulter la liste de vos autorisations dans l’onglet Autorisations
Et pour les étudiant·es?
Les Ă©tudiant·es n’ont pas personne accrĂ©ditante attitrĂ©. Pour tous les problĂšmes concernant l’accrĂ©ditation, ils doivent s’adresser au guichet des services aux Ă©tudiants ([email protected]) ou au support Poseidon ([email protected]).
Est-ce que je peux déléguer mon rÎle pendant que je suis absent ?
Dans voir mes donnĂ©es, allez dans l’onglet SupplĂ©ances et vous pouvez pour chaque rĂŽle dans chaque unitĂ© dĂ©finir un supplĂ©ant (qui doit ĂȘtre au bĂ©nĂ©fice d’une accrĂ©ditation valide). La pĂ©riode peut ĂȘtre :
- une période avec une date de début et de fin (max 12 mois)
- pendant les absences annoncĂ©s dans l’application absences2.epfl.ch
- permanent
Attention, pour certains rÎles qui donnent des accÚs à des données confidentielles ou sensibles, le suppléant doit posséder un droit de suppléance qui a été soumis à une approbation administrative. La démarche pour nommer un suppléant est alors :
- attribuer le droit de supplĂ©ance au futur supplĂ©ant dans l’unitĂ© oĂč la supplĂ©ance aura lieu
- attendre l’approbation administrative
- donner la suppléance comme décrit ci-dessus
Les droits de suppléance qui existent actuellement sont :
- Accred – supplĂ©er des titulaires Responsable de Centre Financier (tout niveau)
- Accred – supplĂ©er des titulaires Gestionnaire d’unitĂ©
- Accred – supplĂ©er des titulaires Directeur·rice RH
- Accred – supplĂ©er des titulaires Responsable RH
- Accred – supplĂ©er des titulaires Assistant·e RH
Â