Modifier l’ordre des accréditations

Certaines applications de l’EPFL n’arrivent pas à tenir compte des différentes accréditations d’une personne. Entre autre, ce sont des applications qui utilisent l’annuaire Active Directory pour gérer leurs utilisateurs. Cet annuaire ne sait gérer qu’une seule affiliation d’une personne à une unité et par conséquent, seule la première accréditation est transmise à Active Directory.

Pour cela Accred permet d’ordonner les différentes accréditation d’une personne, sauf pour les étudiants Bachelor/Master où leur accréditation d’étudiant est obligatoirement en première position.

Pour faire cette opération, il suffit de chercher la personne concernée avec l’outil personnes (menu de gauche), puis une fois que l’on se trouve sur la page contenant toutes ses accréditations, il faut cliquer en bas de la fenêtre sur Modifier l’ordre des accréditations.

Vous pouvez ensuite changer l’ordre des accréditations, en choisissant l’une d’entre-elles puis en cliquant sur les flèches UP et DOWN pour les faire monter ou descendre d’un cran dans l’ordre des accréditations. N’oublier pas de terminer l’opération en cliquant sur le bouton OK.