Authentification et mots de passe (Gaspar)

Le compte Gaspar permet de gérer le mot de passe EPFL de l’utilisateur ainsi que l’authentification forte quand elle est nécessaire.
Le mot de passe EPFL est l’unique mot de passe dont une personne à besoin pour ses activités à l’EPFL. Il permet d’accéder:

  • au WIFI de l’EPFL
  • au VPN
  • à toutes les applications qui utilisent Tequila, Shibboleth, Active Directory ou LDAP comme moyen d’authentification

Pour bénéficier d’un mot de passe EPFL, il est nécessaire d’être accrédité dans une unité de l’EPFL. Cette opération est automatique pour le personnel et les étudiants, autrement elle est manuelle. Veuillez-vous adresser au secrétariat de votre unité pour plus de renseignements ou à votre administrateur Gaspar si votre compte Gaspar n’a pas encore été créé.

Les services de l’EPFL ne vous demanderons JAMAIS de transmettre vos informations de connexion par email. Soyez attentif aux mails frauduleux.

Contact

Notre Service Desk prend en charge vos problèmes d'authentification, de mots de passe ou de jeton d'authentification.

Lundi au vendredi: 8h - 18h

Accès au site du support


mail: [email protected]
téléphone: 021 / 693 1234