Bienvenue sur la page d’accueil de l’aide en ligne sur la gestion des Absences.
Vous trouverez dans ces pages des informations détaillées sur la gestion de vos absences, les références légales ainsi que nos contacts.
Notre base de connaissance regroupe de nombreuses marche Ă suivre qui pourront vous accompagner dans vos dĂ©marches : Portail Sesame – Absences
Une saisie rĂ©guliĂšre des absences permet de faciliter lâorganisation du travail au sein des Ă©quipes et lâĂ©change dâinformations. Le collaborateur a, en tout temps, accĂšs Ă des donnĂ©es mises Ă jour quotidiennement.
Le systĂšme de gestion des absences permet Ă lâEPFL de rĂ©pondre Ă son devoir dâemployeur tant au niveau des exigences de la commission europĂ©enne quâau niveau de la prĂ©servation de la santĂ© de ses employĂ©s en leur assurant un temps de repos. Les donnĂ©es extraites servent tant aux provisions budgĂ©taires quâaux diverses statistiques (bilan social entre autre) Ă©ditĂ©es par lâEPFL.
Lâensemble des collaborateurs financĂ©s par lâEPFL est tenu dâenregistrer ses absences (travaillĂ©es et non travaillĂ©es) dans le compte de gestion des absences.
Bases légales
- Uniformiser la gestion du temps au sein de lâEPFL
- Garantir lâapplication du rĂšglement sur la gestion du temps de travail (RGT) qui fait partie des documents de base Ă force lĂ©gale POLYLEX. (LEX 4.1.4)
- RĂ©pondre au devoir dâemployeur au niveau du suivi des soldes de vacances, ainsi que des absences longues durĂ©es en fonction des exigences lĂ©gales
- Offrir aux unitĂ©s un outil de suivi et de management de lâĂ©quipe
- Assurer les rapports indispensables pour la gestion des absences dans le cadre de financements de tiers
- Permettre Ă lâEPFL dâĂ©tablir divers reportings (bilan social, indicateurs RH) en fonction des donnĂ©es Ă disposition
- Répondre aux normes IPSAS
- RÚglement concernant la gestion du temps de travail (RGT) [LEX 4.1.4, 1er janvier 2013, état au 15 février 2023] (PDF, 182 KB)
- Ordonnance sur le personnel du domaine des Ecoles polytechniques fédérales (4.1.0.4)
- Loi sur le personnel de la Confédération (LPers 4.1.0.1)
Contact
Helpdesk Gestion des Absences
E-mail:[email protected]
Téléphone:
+41 21 693 38 65 (Diana Freese)
+41 21 693 38 85 (Pascale Guillot)