Simulation du solde de départ / transfert

Comment savoir si le droit vacances du collaborateur a été recalculé à sa date de sortie ?

  • Se rendre sur la page du collaborateur (on behalf)
  • Consulter la page “soldes” via le menu à gauche de votre écran
  • Vérifier la date de validité du contingent vacances :
  1. Si la validité est pour toute l’année, le droit est calculé en conséquence et cela signifie que la mesure de sortie n’a pas encore été saisie dans les données personnelles du collaborateur sur SAP/RH. Dans ce cas, passez au point suivant pour savoir comment calculer le solde de départ.
  2. Si une date de fin de validité est affichée et qu’elle correspond à la date de sortie du collaborateur, le droit est calculé au prorata et le solde affiché est le solde réél à la fin du contrat.

 

Comment connaître le solde de jours de vacances d’un collaborateur à une autre date que celle de la fin de son contrat actuel (fin de CDD dont la mesure de sortie n’a pas encore été saisie / transferts d’unité)

  • Dans l’outil, via le menu “soldes” puis “rapports” vous pouvez effectuer un calcul du droit vacances pour l’année civile en cours qui vous donnera le droit de l’année au prorata du taux et de la durée du contrat.
  • Attention, ceci n’est pas une simulation de départ. Le calcul indique uniquement le droit vacances, il faudra ensuite y ajouter l’éventuel report de l’année précédente et déduire les vacances prises sur la période avant le départ manuellement.
  • La seconde option est de calculer le nombre de jours qu’il faudra déduire du solde affiché selon la date de départ via ce formulaire Excel :