Ajouter/supprimer des rôles

Prérequis

Pour ajouter/supprimer un rôle, il faut être titulaire du droit qui permet d’administrer ce rôle:

Pour les unités :

  • adminroles pour les rôles de responsables administratif, communication, informatique, infrastructures et sécurité. Ce droit est détenu par les responsables d’unité et les super-accréditeurs.
  • Resp.IT.Manage pour le rôle de Responsable IT de faculté. Ce droit est détenu par le directeur IT EPFL
  • Admin.IT.Manage pour le rôle d’administrateur IT. Ce droit est détenu par les responsables IT de faculté

Pour les centres financiers :

Marche à suivre

Cliquez sur ‘Personnes’ (ou ‘Sciper’), et cherchez la personne avec son nom ou son numéro Sciper.

Ensuite sous l’onglet ‘Rôles’, vous pouvez sélectionner le rôle recherché dans le menu déroulant

et l’attribuer à la personne via l’unité ou le centre financier à laquelle elle appartient avec le bouton bouton ajouter

La liste des unités ou centres financiers est restreinte selon vos droits d’accès.

Certains rôles (RH, finances, etc.) sont soumis à une approbation administrative

Pour supprimer un rôle de la personne, toujours dans l’onglet Rôles, il suffit de localiser le rôle recherché, puis cliquer sur le bouton bouton supprimer à gauche de l’unité ou du centre financier souhaité.

Droits négatifs

Il arrive parfois qu’un utilisateur possède un rôle, par exemple au niveau d’un institut, et que l’on ne souhaite pas pouvoir le lui donner au niveau d’un labo. Pour lui retirer ce rôle, il suffit d’entamer la démarche d’ajout de rôle pour le labo et Accred s’apercevra que ce rôle est hérité, il proposera alors automatiquement l’option de supprimer ce rôle pour le labo [Attention: cette fonction n’est pas disponible actuellement sur SAP].