Processus de validation avec ATELA

Cycle de vie des demandes

Une demande sur ATELA suit le cycle de vie suivant:

  1. Elle est créée par un utilisateur ou un administrateur ATELA
  2. Si elle nécessite une validation par un tiers, le créateur de la demande doit choisir un approbateur parmi la liste des personnes habilités à approuver cette demande (de par leurs droits dans Accred)
  3. La demande est approuvée (si applicable)
  4. La demande est exécutée
  5. La demande est intégralement traitée, fin du cycle

Validations des demandes

Seul les personnes avec le droit “Atela – gérer les coordonnées des personnes” et “Atela – gérer les coordonnées des personnes, y compris les zones téléphoniques” peuvent valider des demandes.
Il y a néanmoins une exception : si une personne demande à se rattacher à votre numéro personnel, vous pouvez vous-même valider (ou rejeter) la demande.

Cliquer sur l’onglet . Sur cette page, vous avez 4 boutons en haut de liste :

En cliquant sur chaque bouton, vous affichez les demandes dans l’état correspondant.

Cliquer sur l’onglet et sélectionner En attente de validation.

Pour chaque demande, vous avez un bouton Accepter et Rejeter. Tous les paramètres de la demande sont visibles. S’ils vous semblent correct, vous pouvez valider la demande en cliquant .
Si la demande vous semble incorrecte, cliquer sur . Une fenêtre s’ouvre alors ou vous devez indiquer la raison du refus puis cliquer sur Enregistrer.

Cliquer sur l’icône en haut à droite de l’écran. Le numéro affiché représente le nombre de demandes en attente de validation ou d’exécution.

Une fenêtre s’ouvre, listant toutes les demandes en cours. Vous pouvez à tout moment annuler une demande en cliquant sur .

Cliquer sur l’icône en haut à droite de l’écran.Une fenêtre s’ouvre, listant toutes les modifications effectuées.