Cycle de vie des demandes
Une demande sur ATELA suit le cycle de vie suivant:
- Elle est créée par un utilisateur ou un administrateur ATELA
- Si elle nécessite une validation par un tiers, le créateur de la demande doit choisir un approbateur parmi la liste des personnes habilités à approuver cette demande (de par leurs droits dans Accred)
- La demande est approuvée (si applicable)
- La demande est exécutée
- La demande est intégralement traitée, fin du cycle
Validations des demandes
Seul les personnes avec le droit « Atela – gĂ©rer les coordonnĂ©es des personnes » et « Atela – gĂ©rer les coordonnĂ©es des personnes, y compris les zones tĂ©lĂ©phoniques » peuvent valider des demandes.
Il y a nĂ©anmoins une exception : si une personne demande Ă se rattacher Ă votre numĂ©ro personnel, vous pouvez vous-mĂȘme valider (ou rejeter) la demande.
Cliquer sur lâonglet . Sur cette page, vous avez 4 boutons en haut de liste :
En cliquant sur chaque bouton, vous affichez les demandes dans lâĂ©tat correspondant.
Cliquer sur lâonglet et sĂ©lectionner En attente de validation.
Pour chaque demande, vous avez un bouton Accepter et Rejeter. Tous les paramĂštres de la demande sont visibles. Sâils vous semblent correct, vous pouvez valider la demande en cliquant .
Si la demande vous semble incorrecte, cliquer sur . Une fenĂȘtre sâouvre alors ou vous devez indiquer la raison du refus puis cliquer sur Enregistrer.
Cliquer sur lâicĂŽne en haut Ă droite de lâĂ©cran. Le numĂ©ro affichĂ© reprĂ©sente le nombre de demandes en attente de validation ou dâexĂ©cution.
Une fenĂȘtre sâouvre, listant toutes les demandes en cours. Vous pouvez Ă tout moment annuler une demande en cliquant sur .
Cliquer sur lâicĂŽne en haut Ă droite de lâĂ©cran.Une fenĂȘtre sâouvre, listant toutes les modifications effectuĂ©es.