La derniĂšre enquĂȘte de satisfaction auprĂšs des membres du personnel (ATMOS II) remonte Ă 2012.
LâEPFL a dĂ©cidĂ© d’initier une nouvelle enquĂȘte de satisfaction et a mandatĂ© la sociĂ©tĂ© Empiricon qui a soutenu Ă©galement lâenquĂȘte de satisfaction 2021 pour lâETHZ. Il est prĂ©vu de reconduire pĂ©riodiquement cette enquĂȘte afin dâĂ©valuer lâĂ©volution de la situation et ainsi dĂ©terminer lâimpact des mesures mises en place.
Avec 2’352 rĂ©ponses obtenues, le taux de participation Ă l’enquĂȘte de satisfaction est de 40%. Les rĂ©sultats dĂ©taillĂ©s sont disponibles sur cette page.
Les initiatives identifiĂ©es au niveau institutionnel suite Ă l’enquĂȘte de satisfaction seront publiĂ©es et partagĂ©es avec les membres du personnel EPFL d’ici fin 2023.
Les plans d’action spĂ©cifiques pour chaque unitĂ© seront dĂ©finis par les responsables ou leurs dĂ©lĂ©gué·es conjointement avec leurs Ă©quipes.
L’enquĂȘte de satisfaction auprĂšs des membres du personnel est confidentielle.
Le processus d’enquĂȘte en ligne et l’Ă©valuation des donnĂ©es seront effectuĂ©s pour lâEPFL par une sociĂ©tĂ© de conseil et de recherche indĂ©pendante, spĂ©cialisĂ©e dans l’analyse de la satisfaction des employé·es, Empiricon AG.
Empiricon AG garantit une totale confidentialitĂ© dans le traitement de vos donnĂ©es personnelles. Les questionnaires individuels ne sont Ă aucun moment mis Ă la disposition de lâEPFL. Les questionnaires sont enregistrĂ©s et Ă©valuĂ©s directement par Empiricon AG. L’entreprise veille Ă©galement Ă ce que l’Ă©valuation ne permette pas d’attribuer les donnĂ©es Ă des personnes. Les donnĂ©es ne sont analysĂ©es que sous forme consolidĂ©e et les rĂ©sultats ne sont mis Ă disposition que lorsqu’ils se rapportent Ă des groupes d’au moins cinq rĂ©pondant·es.
LâenquĂȘte de satisfaction est ouverte Ă tous les membres du personnel de lâEPFL, Ă lâexception des personnes ayant rejoint lâEPFL aprĂšs le 31 octobre 2022, ainsi que les stagiaires.
LâenquĂȘte a Ă©tĂ© ouverte du 2 mai 2023 au 30 mai 2023. Le questionnaire en ligne se complĂšte en une durĂ©e de 20 minutes environ et est disponible en français et en anglais.
Les unitĂ©s organisationnelles de niveau 1 et 2 (Vice-PrĂ©sidences, FacultĂ©s, Domaines), selon la structure officielle de lâEPFL, recevront un rapport. Les unitĂ©s organisationnelles de niveau 3 et 4 (Services et UnitĂ©s) auront accĂšs Ă leur rapport spĂ©cifique sur demande uniquement. Pour ceci, merci de contacter [email protected]. Merci de noter que les rapports sont Ă©mis pour autant que 5 personnes aient rĂ©pondu Ă lâenquĂȘte. Le cas Ă©chĂ©ant, les rĂ©sultats seront compilĂ©s au niveau supĂ©rieur. LâEPFL ne pourra pas remonter jusquâaux personnes individuelles.
Un rapport institutionnel avec les rĂ©sultats consolidĂ©s de l’enquĂȘte sera partagĂ© avec les membres du personnel.