FAQ – Enquête de satisfaction

Vous trouverez ci-dessous les principales questions. Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à vous adresser en interne à  [email protected]

Je travaille dans plusieurs unités, dois-je répondre plusieurs fois à l’enquête?

Une seule réponse à l’enquête sera demandée par personne. 

Pour les personnes dans de multiples unités, les principes suivants ont été appliqués:

  1. le taux le plus important de travail a déterminé le rattachement à l’unité.
  2. Si une personne a son temps de travail réparti de manière équivalente dans plusieurs unités, alors son ancienneté dans une unité prime sur l’autre ou les autres unité(s).
  3. Si une personne a son temps de travail réparti de manière équivalente dans plusieurs unités et a commencé à travailler exactement en même temps avec les mêmes responsables, alors l’ordre alphabétique de l’unité déterminera l’équipe qui prime.

Toutes les réponses soumises sont liées à un rattachement dans une unité et ne peuvent apparaitre que dans un seul rapport spécifique, pour autant qu’il y ait au minimum 5 réponses. Nous avons fourni à Empiricon la liste des membres du personnel ainsi que leur rattachement à une unité.

Je n’ai pas eu le temps de terminer de compléter l’enquête, est-ce que je peux la terminer plus tard?

Il faut environ 20 minutes pour répondre à l’enquête. Si vous devez répondre en plusieurs fois, vos réponses seront enregistrées et vous pourrez  poursuivre le questionnaire ultérieurement. 

Je souhaite modifier mes réponses, est-ce possible?

Une fois le questionnaire soumis, il ne sera plus possible de modifier vos réponses.

Est-ce que l’EPFL aura accès à mes réponses individuelles?

Non, l’EPFL n’aura pas accès aux réponses individuelles des membres du personnel. L’EPFL recevra un rapport consolidé de la part d’Empiricon. Il faudra au minimum 5 réponses pour obtenir un rapport. Si ce minimum n’est pas atteint, le rapport ne sera pas délivré. 

Quelles sont les données fournies par l’EPFL à Empiricon?

Afin de définir des rapports qui permettent une analyse, l’EPFL a fourni via une plateforme sécurisée, les informations suivantes: Nom, prénom, catégorie de fonction, année d’ancienneté, année de naissance, adresse email, rattachement à l’unité, nom du responsable de l’unité.

Qui gère l’adresse email “[email protected]”?

Jessica Pallie (Cheffe de projet et processus RH) et Noémie Cavalluzzo (Généraliste RH) sont les seules personnes à consulter et répondre à ces messages. Pour des raisons de suivi, nous vous demandons d’écrire à cette adresse email en cas de questions. 

Est-ce que les résultats seront publiés?

Les résultats au niveau institutionnel seront publiés sur notre site durant l’été 2023. Les plans d’action, une fois défini seront également publiés. 

Quels sont les thèmes abordés dans l’enquête?

L’enquête couvre les différents axes de motivation. Les différentes thématiques ont été proposés par notre partenaire Empiricon. Nous avons ajouté des thèmes spécifiques à l’EPFL liés à des projets importants qui impactent l’engagement.

Je dirige une équipe, vais-je recevoir automatiquement un rapport?

Si votre équipe a moins de 5 personnes (responsable exclu·e), vous ne recevrez pas de rapport. A partir de 5 personnes dans une équipe un rapport pourrait être envoyé pour autant que 5 personnes aient répondu à l’enquête. 

Que dois-je faire une fois le rapport reçu?

Vous recevrez en temps voulu un guide pour comprendre le rapport et des conseils pour communiquer les résultats à votre équipe et mettre en place un plan d’action.