Maternité

â–ș Comment annoncer une maternité ? 

Merci d’annoncer aux Ressources Humaines dans les meilleurs dĂ©lais la naissance de votre enfant par l’envoi de la copie de l’acte de naissance ou du livret de famille. Vous recevrez ensuite un formulaire de demande d’APG MaternitĂ© et un formulaire de demande d’allocation familiale.

Le formulaire APG maternitĂ© dĂ»ment complĂ©tĂ© et accompagnĂ© de l’acte de naissance doit ĂȘtre retournĂ© aux Ressources Humaines au plus tard 1 mois dĂšs sa rĂ©ception.


â–ș CongĂ© maternité 

Vous avez droit à un congé maternité pendant 4 mois pleinement rétribué.

â–ș ComplĂ©ment d’information (art 37 al. 3 OPers-EPF)

  • Vous ne pouvez en aucun cas reprendre le travail avant l’écoulement des 8 semaines d’interdiction aprĂšs l’accouchement.
  • D’entente avec les Ressources Humaines, vous pouvez prendre la deuxiĂšme moitiĂ© de votre congĂ© sous forme d’une rĂ©duction du taux d’activitĂ©.
  • Si votre conjoint travaille Ă©galement dans le domaine des EPF, d’entente avec les Ressources Humaines, les parents peuvent partager cette rĂ©duction du temps de travail durant la deuxiĂšme moitiĂ© du congĂ© Ă  leur propre convenance.

â–ș Votre droit aux allocations familiales

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page web Allocations familiales.

â–ș Informations complĂ©mentaires

Pour plus d’informations sur la protection de la maternitĂ©, voir les pages web du DSPS consacrĂ©es Ă  ce sujet.