Gérer les membres

La liste des membres d’un groupe est accessible depuis la page d’un groupe dans l’onglet Membres. Ils peuvent ĂȘtre ajoutĂ©s ou enlevĂ©s par le propriĂ©taire ou un administrateur du groupe.

Les membres d’un groupe peuvent ĂȘtre de diffĂ©rentes natures

Personne : Il s’agit de n’importe quelle personne accrĂ©ditĂ©e Ă  l’EPFL ou d’un compte dĂ©clarĂ© dans guests.epfl.ch

Service : Il s’agit d’un compte de service provenant de service.epfl.ch

Groupe : Il s’agit d’un groupe provenant de groups.epfl.ch dĂ©clarĂ© comme public

UnitĂ© : Il s’agit d’une unitĂ© organisationnelle de l’EPFL comme un labo ou un institut. Les membres ajoutĂ©s sont toutes les personnes accrĂ©ditĂ©es dans l’unitĂ©.

Liste d’emails : Il s’agit d’une liste de distribution automatique de l’EPFL. Si la liste ajoutĂ©e a la forme [email protected], les membres ajoutĂ©s sont toutes les personnes qui ont la propriĂ©tĂ© Accred « ParaĂźtre dans les listes de distribution de l’unité » activĂ© dans pour unitĂ©.

Multiple : Il s’agit d’une liste d’identifiants uniques (par exemple SCIPER) et sĂ©parĂ©s par des virgules

Une fois ajouté un groupe, une liste ou une unité, on peut consulter la liste des membres ajoutés dans le groupe en cliquant sur le petit + à droite de la case de sélection.

La suppression d’un membre se fait en sĂ©lectionnant le membre en cliquant sur la case Ă  cocher en dĂ©but de ligne, puis en appuyant sur le bouton Supprimer les membres sĂ©lectionnĂ©s