Facturation

• Les factures débiteurs sont créées dans Sésame Facturation.
  • Il est possible d’éditer deux types de factures :
    • Factures externes: elles sont adressées à des tiers (universités, bailleurs, personnes morales ou physiques); elles doivent être conformes aux règles comptables et fiscales. Elles peuvent comporter de la TVA (CHE-116.075.613 TVA – retrouvez davantage d’informations à ce sujet dans cet article de connaissance) et déclenchent la comptabilisation de l’overhead (part du revenu attribué au financement des coûts indirects).
    • Factures internes: elles sont adressées à des unités de l’EPFL, présentes sur l’organigramme de l’École.
  • Les factures sont envoyée par la VPFI au client.

Application Sésame Facturation

L’accès à l’application Facturation se fait au travers de Sésame, dans l’onglet Finance.

Guide d’utilisation détaillé

Didacticiels

Saisir une facture (vidéo)
Valider une facture (vidéo)