Informations
Un message d’erreur dit erreur 404 est gĂ©nĂ©rĂ© lorsqu’un internaute utilise une URL (adresse) erronĂ©e. Cela peut ĂȘtre le cas pour un lien brisĂ© (la page rĂ©fĂ©rencĂ©e a Ă©tĂ© dĂ©placĂ©e, renommĂ©e ou supprimĂ©e) ou lorsque l’adresse saisie est incorrecte.

Dans le but de les Ă©viter, l’outil EPFL 404 permet d’obtenir des informations sur les erreurs 404 gĂ©nĂ©rĂ©e par votre site . Il fournit les informations suivantes :
- URL
Quelle Ă©tait l’adresse recherchĂ©e qui a causĂ© l’erreur - Referrer
Indique d’oĂč vient l’erreur. Un lien dans une page par exemple. Le champ peut ĂȘtre vide lorsque l’internaute a saisi l’adresse ou qu’il y a eu un accĂšs automatique (indexation par des moteurs de recherche) - #occurences
Nombre de fois que cette erreur est générée pour une adresse donnée - Last occurence
La derniĂšre fois que l’erreur a eu lieu

Afficher la liste des erreurs
- Dans le menu latéral, choisissez Outils > EPFL 404
Que faire de ces informations ?
Les informations ne sont pertinentes que si le referrer est indiquĂ©. Dans ce cas, deux possibilitĂ©s s’offrent Ă vous.
- Le referrer est une page de votre propre site : Copiez l’URL puis modifiez le lien erronĂ© sur la page en question.
- Le referrer est une page externe Ă votre site : Demandez une redirection de l’URL de sorte Ă faire pointer l’adresse erronĂ©e vers une autre page pertinente de votre site . Il suffit d’envoyer un mail Ă [email protected] avec le texte suivant : Veuillez rediriger l’adresse [adresse erronĂ©e] vers l’adresse [adresse pertinente].
Tri des informations
Nous vous conseillons de trier les colonnes pour accĂ©der rapidement aux informations dont vous avez besoin. Il suffit pour cela de cliquer une fois sur l’en-tĂȘte de la colonne pour obtenir un ordre croissant, une 2Ăšme fois pour obtenir un ordre dĂ©croissant …Â
Le tri d’une colonne ainsi que l’ordre est indiquĂ© par un petit triangle noir pointant vers le haut (croissant) ou vers le bas (dĂ©croissant)
Conseils
- Nous vous conseillons de trier les referrer dans l’ordre dĂ©croissant pour afficher les non-vides, ceux sur lesquels vous pouvez agir
- De trier par nombre d’occurences et dans ce cas de jeter un coup d’oeil Ă la date de derniĂšre occurence. En effet si  le nombre d’occurences est faible et la date ancienne, il ne vaut peut-ĂȘtre pas la peine de demander une redirectionÂ