Paramètres généraux et droits des pages people

Fonctionnement et concepts de l’application

Nous avons simplifié au maximum l’accès à chaque profil en composant l’url de la manière suivante: http://people.epfl.ch/prenom.nom .

Si plusieurs personnes sont homonymes, leur identificateur email sera utilisé.

Une autre option consiste à utiliser le numéro SCIPER: http://people.epfl.ch/no_sciper .

L’information d’un profil est publiée sous l’égide l’Ecole, mais son auteur est responsable de son contenu. Nous n’avons pas souhaité mettre en place des systèmes de contrôle et de validation. Avant de créer un profil, il peut être utile de consulter la charte d’usage et de s’y conformer.

A votre départ de l’EPFL, votre page people n’est plus en ligne (l’information est archivée sur nos serveurs mais n’est plus consultable sur le web).

Votre page disparaît le lendemain de la fin de votre accréditation.

Les personnes qui changent d’accréditation à l’EPFL (professeurs honoraires) gardent une version light de leur page ‘people’ (contact uniquement). Pour garder une version complète et éditable, il faut demander une propriété ‘gestprofil’ à son accréditeur.

Votre page est en ligne tant que vous êtes officiellement collaborateur ou étudiant(e) à l’EPFL.

  • Pour les étudiant(e)s (sans aucun contrat de travail à l’EPFL): elle disparaît le jour de l’expiration de votre exmatriculation.
  • Pour les collaborateurs ou toute personne ayant un contrat avec l’EPFL: elle disparaît à la date (+ 1 jour) de la fin de votre l’accréditation.

Si vous voulez raccourcir ce délai, il faut passer par l’accréditeur de l’unité et lui demander d’enlever la propriété  “Parution dans l’annuaire Web” de l’accréditation.

Le délai ne se prolonge pas.

Qui ne désire ne pas apparaître dans l’annuaire officiel doit le communiquer  à son accréditeur, qui doit alors désactiver la propriété « Parution dans l’annuaire Web » sur toutes les accréditations.
Il n’y a pas d’annuaire ‘interne’ réservé à la communauté EPFL.

De par la syntaxe de son url “people.epfl.ch/prenom.nom”, votre page apparaît souvent en tête de liste des résultats de Google. Cela vous permet de maîtriser vos données personnelles dans un cadre professionnel reconnu.
Le nombre de lien dans le domaine .epfl.ch garantit le bon référencement de ces pages.

Par défaut, une page est affichée en anglais et en français.
Il est possible de ne garder qu’une seule langue, via le bandeau de configuration en haut de page.

Il est possible de déléguer la mise à jour / modification des pages des collaborateurs d’une unité à la personne qui a le rôle ‘resp comm’ dans l’unité concernée.
Cependant, le resp comm ne peut pas décider si la photo de la personne dont il modifie le profil est visible ou pas.
Le rôle resp comm s’obtient via le système d’accréditation et est donné par la personne qui a le droit ‘adminroles’.