Compte financier myPrint

Toute personne inscrite Ă  l’EPFL (collaborateur* ou Ă©tudiant**) possĂšde un Compte Impression. Ce compte est nĂ©cessaire Ă  l’utilisation des imprimantes. Les visiteurs dĂ©sirant utiliser les imprimantes doivent d’abord crĂ©er un compte visiteur myPrint. Seules les personnes physiques ont un compte impression; aucun compte ne peut ĂȘtre créé sans accrĂ©ditation correspondante.

*collaborateurs
travaillant pour le compte d’une facultĂ©, d’un collĂšge ou des services centraux (personnel administratif), pas les entitĂ©s extĂ©rieures
**étudiants
inscrits au semestre en cours, Ă  l’exception des auditeurs

AccĂšs rapide: mon COMPTE

Consultation

voir le dĂ©tail de son compte; attention, il faut ĂȘtre sur le site, ou avec le VPN

Recharge

recharger son compte; attention, il faut ĂȘtre sur le site, ou avec le VPN

Tarif

Vérifier les tarifs en vigueur

Les comptes (myPrint et Camipro)

Votre carte CAMIPRO comporte 2 porte-monnaie séparés :

Le porte-monnaie personnel
= compte CAMIPRO: utilisĂ© pour les achats aux cafĂ©tĂ©rias, restaurants, boutiques, automates alimentaires. Vous pouvez recharger votre compte CAMIPRO auprĂšs d’un chargeur CAMIPRO.
Le porte-monnaie impression
= compte myPrint: utilisĂ© exclusivement pour myPrint, sur lequel les Ă©tudiants reçoivent un montant par semestre, correspondant Ă  une allocation d’impression.

Le transfert d’argent ne peut se faire que dans un sens: depuis le compte Camipro vers le compte myPrint (pas l’inverse)

Allocations, Finances

Les impressions Ă  l’EPFL ne sont pas gratuites, un logiciel de comptabilisation (nommĂ© Uniflow) enregistre les impressions effectuĂ©es sur les imprimantes reliĂ©es Ă  la solution myPrint.

  • À l’instar d’un systĂšme e-banking, toutes les transactions sont reportĂ©es sur le compte et les dĂ©tails sont accessibles depuis une interface Web.
  • Chaque impression effectuĂ©e est dĂ©bitĂ©e selon le format imprimĂ© (cf tarifs impression)

Étudiants

  • Quelques jours avant le dĂ©but du semestre, les nouveaux Ă©tudiants de l’EPFL reçoivent sur leur Compte Impression, une « allocation » destinĂ©e Ă  leurs impressions sur les imprimantes reliĂ©es Ă  la prestation myPrint. Les « anciens » Ă©tudiants officiellement inscrits au semestre  la reçoivent la premiĂšre semaine du semestre, et les suivants, environ 2 Ă  3 semaines aprĂšs le dĂ©but du semestre, le temps que l’accrĂ©ditation  soit mis Ă  jour. Cette indemnitĂ©, gĂ©nĂ©ralement de CHF 24.-, correspond Ă  600 pages A4 BW (recto verso). Elle est offerte aux Ă©tudiants inscrits Ă  un semestre (pas aux doctorants ni aux Ă©tudiants en Ă©change).
  • Des Ă©tudiants de certaines sections reçoivent une « rallonge facultaire » (offerte par leur FacultĂ©) dont le montant a Ă©tĂ© dĂ©fini par leur responsable.
  • Le solde du compte impression est reportĂ© d’un semestre Ă  l’autre.
  • Le montant de l’allocation et des rallonges facultaires peuvent ĂȘtre variables et ne constituent pas un droit. La dĂ©cision est du ressort du Copil myPrint, appuyĂ© par la DAF et la Direction.
  • Une fois ce montant dĂ©passĂ©, les Ă©tudiants reçoivent un mail d’avertissement, et peuvent se rendre sur la page recharge afin de remettre de l’argent sur leur compte, sans quoi il n’est plus possible d’effectuer des impressions / copies.

Collaborateurs

  • Les collaborateurs ne reçoivent pas d’allocations. Ils n’ont pas la nĂ©cessitĂ© de recharger leur compte. Les impressions sont dĂ©duites du budget du laboratoire ou de l’unitĂ© concernĂ©e et une facture est envoyĂ©e au responsable de l’unitĂ© en fin de trimestre.

En fin d’activitĂ© Ă  l’EPFL

Les crĂ©dits inutilisĂ©s peuvent ĂȘtre restituĂ©s Ă  concurrence du montant rechargĂ© par l’étudiant pendant le semestre acadĂ©mique, et maximum un mois aprĂšs l’ex-matriculation. Donc, au maximum le montant qu’ils ont versĂ© via le transfert depuis leur compte Camipro, et pas les allocations versĂ©es par l’Ă©cole.

les Ă©tudiants peuvent envoyer un mail Ă  myPrint.

Ils recevront ensuite une confirmation par mail et leur solde myPrint sera transfĂ©rĂ© sur leur compte Camipro. Ils pourront ensuite rĂ©cupĂ©rer ce solde dans sa totalitĂ©, soit par l’intermĂ©diaire de l’AgĂ©poly, soit par transfert vers un compte bancaire dans le cas oĂč le montant est supĂ©rieur Ă  CHF 20.-

voici les données que nous souhaiterions obtenir:

Pour le compte myPrint

Je soussigné(e):

  • Nom :
  • PrĂ©nom :
  • N° sciper :
  • Adresse mail EPFL :
  • Username:

ne suis plus Ă©tudiant(e) Ă  l’EPFL * et souhaite que le montant « remboursable** Â» du solde myPrint soit transfĂ©rĂ© vers mon compte Camipro

J’accepte que mon compte myPrint soit clĂŽturĂ© dĂšs ce jour

  • Date :  

Pour le compte Camipro  

Le solde de mon compte Camipro sera

  • dĂ©pensĂ© via ma carte Camipro
  • transfĂ©rĂ© Ă  un autre utilisateur,
  • rĂ©cupĂ©rĂ© Ă  l’AgĂ©poly,
  • envoyĂ© sur votre compte bancaire, et dans ce cas, voici mes coordonnĂ©es bancaires :
    • mon adresse postale exacte
    • mon nom exact :
    • mon IBAN :
      et s’il s’agit d’un compte Ă©tranger,
      • le code SWIFT/BIC,
      • le nom de la banque
      • l’adresse de la banque

J’accepte que mon compte Camipro soit clĂŽturĂ© dĂšs ce jour

  • Date :

Merci d’avance,

<signature>

* : Ă  condition de ne pas ĂȘtre sorti(e) de la pĂ©riode «  Ă©tudiant exmatriculĂ© Â», c’est-Ă -dire un mois aprĂšs la fin des Ă©tudes. En effet, un mois aprĂšs l’exmatriculation, le compte myPrint est supprimĂ© et le solde est perdu.

** :  seuls les versement effectuĂ©s par l’Ă©tudiant(e) (par transfert depuis le compte Camipro) sont remboursables.
Les crĂ©dits non utilisĂ©s peuvent ĂȘtre restituĂ©s Ă  concurrence du montant rechargĂ© par l’utilisateur au cours du semestre acadĂ©mique.
Cela signifie que les montants offerts par l’EPFL sous forme d’allocations ne peuvent pas ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s.