Toute personne inscrite Ă lâEPFL (collaborateur* ou Ă©tudiant**) possĂšde un Compte Impression. Ce compte est nĂ©cessaire Ă l’utilisation des imprimantes. Les visiteurs dĂ©sirant utiliser les imprimantes doivent d’abord crĂ©er un compte visiteur myPrint. Seules les personnes physiques ont un compte impression; aucun compte ne peut ĂȘtre créé sans accrĂ©ditation correspondante.
- *collaborateurs
- travaillant pour le compte d’une facultĂ©, d’un collĂšge ou des services centraux (personnel administratif), pas les entitĂ©s extĂ©rieures
- **étudiants
- inscrits au semestre en cours, Ă l’exception des auditeurs
AccĂšs rapide: mon COMPTE

Consultation
voir le dĂ©tail de son compte; attention, il faut ĂȘtre sur le site, ou avec le VPN

Recharge
recharger son compte; attention, il faut ĂȘtre sur le site, ou avec le VPN

Tarif
Vérifier les tarifs en vigueur
Les comptes (myPrint et Camipro)
Votre carte CAMIPRO comporte 2 porte-monnaie séparés :
- Le porte-monnaie personnel
- = compte CAMIPRO: utilisĂ© pour les achats aux cafĂ©tĂ©rias, restaurants, boutiques, automates alimentaires. Vous pouvez recharger votre compte CAMIPRO auprĂšs dâun chargeur CAMIPRO.
- Le porte-monnaie impression
- = compte myPrint: utilisĂ© exclusivement pour myPrint, sur lequel les Ă©tudiants reçoivent un montant par semestre, correspondant Ă une allocation dâimpression.
Le transfert d’argent ne peut se faire que dans un sens: depuis le compte Camipro vers le compte myPrint (pas l’inverse)
Allocations, Finances
Les impressions Ă l’EPFL ne sont pas gratuites, un logiciel de comptabilisation (nommĂ© Uniflow) enregistre les impressions effectuĂ©es sur les imprimantes reliĂ©es Ă la solution myPrint.
- Ă lâinstar dâun systĂšme e-banking, toutes les transactions sont reportĂ©es sur le compte et les dĂ©tails sont accessibles depuis une interface Web.
- Chaque impression effectuée est débitée selon le format imprimé (cf tarifs impression)
Ătudiants
- Quelques jours avant le dĂ©but du semestre, les nouveaux Ă©tudiants de l’EPFL reçoivent sur leur Compte Impression, une « allocation » destinĂ©e Ă leurs impressions sur les imprimantes reliĂ©es Ă la prestation myPrint. Les « anciens » Ă©tudiants officiellement inscrits au semestre la reçoivent la premiĂšre semaine du semestre, et les suivants, environ 2 Ă 3 semaines aprĂšs le dĂ©but du semestre, le temps que l’accrĂ©ditation soit mis Ă jour. Cette indemnitĂ©, gĂ©nĂ©ralement de CHF 24.-, correspond Ă 600 pages A4 BW (recto verso). Elle est offerte aux Ă©tudiants inscrits Ă un semestre (pas aux doctorants ni aux Ă©tudiants en Ă©change).
- Des étudiants de certaines sections reçoivent une « rallonge facultaire » (offerte par leur Faculté) dont le montant a été défini par leur responsable.
- Le solde du compte impression est reportĂ© dâun semestre Ă lâautre.
- Le montant de l’allocation et des rallonges facultaires peuvent ĂȘtre variables et ne constituent pas un droit. La dĂ©cision est du ressort du Copil myPrint, appuyĂ© par la DAF et la Direction.
- Une fois ce montant dĂ©passĂ©, les Ă©tudiants reçoivent un mail d’avertissement, et peuvent se rendre sur la page recharge afin de remettre de l’argent sur leur compte, sans quoi il n’est plus possible d’effectuer des impressions / copies.
Collaborateurs
- Les collaborateurs ne reçoivent pas d’allocations. Ils n’ont pas la nĂ©cessitĂ© de recharger leur compte. Les impressions sont dĂ©duites du budget du laboratoire ou de l’unitĂ© concernĂ©e et une facture est envoyĂ©e au responsable de l’unitĂ© en fin de trimestre.
En fin d’activitĂ© Ă l’EPFL
Les crĂ©dits inutilisĂ©s peuvent ĂȘtre restituĂ©s Ă concurrence du montant rechargĂ© par lâĂ©tudiant pendant le semestre acadĂ©mique, et maximum un mois aprĂšs l’ex-matriculation. Donc, au maximum le montant qu’ils ont versĂ© via le transfert depuis leur compte Camipro, et pas les allocations versĂ©es par l’Ă©cole.
les étudiants peuvent envoyer un mail à myPrint.
Ils recevront ensuite une confirmation par mail et leur solde myPrint sera transfĂ©rĂ© sur leur compte Camipro. Ils pourront ensuite rĂ©cupĂ©rer ce solde dans sa totalitĂ©, soit par l’intermĂ©diaire de l’AgĂ©poly, soit par transfert vers un compte bancaire dans le cas oĂč le montant est supĂ©rieur Ă CHF 20.-
voici les données que nous souhaiterions obtenir:
Pour le compte myPrint
Je soussigné(e):
- Nom :
- Prénom :
- N° sciper :
- Adresse mail EPFL :
- Username:
ne suis plus Ă©tudiant(e) Ă l’EPFL * et souhaite que le montant « remboursable** » du solde myPrint soit transfĂ©rĂ© vers mon compte Camipro
J’accepte que mon compte myPrint soit clĂŽturĂ© dĂšs ce jour
- Date :
Pour le compte Camipro
Le solde de mon compte Camipro sera
- dépensé via ma carte Camipro
- transféré à un autre utilisateur,
- rĂ©cupĂ©rĂ© Ă l’AgĂ©poly,
- envoyé sur votre compte bancaire, et dans ce cas, voici mes coordonnées bancaires :
- mon adresse postale exacte
- mon nom exact :
- mon IBAN :
et s’il s’agit d’un compte Ă©tranger,
- le code SWIFT/BIC,
- le nom de la banque
- lâadresse de la banque
J’accepte que mon compte Camipro soit clĂŽturĂ© dĂšs ce jour
- Date :
Merci d’avance,
<signature>
* : Ă condition de ne pas ĂȘtre sorti(e) de la pĂ©riode « Ă©tudiant exmatriculĂ© », câest-Ă -dire un mois aprĂšs la fin des Ă©tudes. En effet, un mois aprĂšs l’exmatriculation, le compte myPrint est supprimĂ© et le solde est perdu.
** : seuls les versement effectuĂ©s par l’Ă©tudiant(e) (par transfert depuis le compte Camipro) sont remboursables.
Les crĂ©dits non utilisĂ©s peuvent ĂȘtre restituĂ©s Ă concurrence du montant rechargĂ© par l’utilisateur au cours du semestre acadĂ©mique.
Cela signifie que les montants offerts par l’EPFL sous forme d’allocations ne peuvent pas ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s.