Nous disposons bientĂŽt tous dâun tĂ©lĂ©phone mobile disposant de fonctionnalitĂ©s multimĂ©dia et ce dernier se substitue de plus en plus Ă nos agendas papier et autres bloc-notes. La perte dâun tel concentrĂ© de vie privĂ©e et professionnelle est trĂšs embĂȘtante, mais son impact peut ĂȘtre limitĂ© en prenant quelques mesures prĂ©ventives et rĂ©actives :
Prévention
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Notez et conservez lâIMEI – International Mobile Equipment Identity – de votre PDA. Il sâagit dâun numĂ©ro permettant dâidentifier de maniĂšre unique chacun des terminaux de tĂ©lĂ©phonie mobile. Il est utilisĂ© pour bloquer un tĂ©lĂ©phone volĂ© ou perdu en lui interdisant toute connexion sur rĂ©seau des opĂ©rateurs GSM ou pour le gĂ©olocaliser. Vous le trouverez sur le carton dâemballage de votre tĂ©lĂ©phone, dans le compartiment batteries ou simplement en tapant *#06# sur son clavier.
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Faites rĂ©guliĂšrement des sauvegardes ou des synchronisations de son contenu. Chaque constructeur dispose de ses propres outils ou services et il serait trop long dâen Ă©tablir une liste exhaustive.
RĂ©action
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Informez lâopĂ©rateur de sa perte.Les collaborateurs ayant un tĂ©lĂ©phone professionnel mis Ă leur disposition peuvent aussi passer par les tĂ©lĂ©phonistes de l’EPFL au +41 21 693 1111.
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Swisscom : 0800 800 800
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Orange : 0800 700 700
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Sunrise : 0800 707 707
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Coop Mobile : 0800 780 782
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En parallĂšle, pour les mobiles effectuant une synchronisation avec le serveur Exchange de lâĂ©cole, il est possible d’initier un effacement Ă distance. Prenez contact avec [email protected].